Quai des Bulles approche et comme chaque année, un plaisir à peine dissimulé s’installe dans les chaumières de ceux qui se préparent à s’y rendre. Le festival est devenu mythique et beaucoup le préfèrent au FIBD d’Angoulême par son cadre propice à la rencontre, par la mer qui invite aux voyages lointains et par sa programmation souvent judicieuse qui mêle expositions, rencontres, concerts dessinés, projection de films, masterclass et bien d’autres choses encore. Le ... En savoir plus !
Le mois d’octobre débute et avec lui notre premier Focus Spécial depuis la rentrée de septembre, et non des moindres ! L’équipe de MaXoE se mobilise pour vous proposer un contenu qui sera consacré à la Grèce (Antique) que nous allons aborder comme dans tous nos Focus, par des biais très différents. Les thématiques habituelles que vous connaissez déjà bien sur MaXoE seront au coeur de ce Focus, nous allons ainsi vous parler de jeux vidéo évidemement avec notre ... En savoir plus !
MaXoE > GAMES > Dossiers > PC > E3 2017, la journée du 12 juin : conférences Bethesda, Ubisoft, PlayStation, The Witcher 3, …
PC / PS4 / Switch / Xbox One / /
E3 2017, la journée du 12 juin : conférences Bethesda, Ubisoft, PlayStation, The Witcher 3, …
Juste avant l'ouverture du salon

Le salon n’était pas encore ouvert le 12 juin. On vous propose cependant un petit dossier sur les news et les conférences que l’on a suivies. Voilà donc le résumé de tout ce qui s’est passé le 12 juin à Los Angeles.

 

 

Les conférences

Bethesda

Nous n’avons pas pu intégrer la conférence Bethesda dans notre dossier des 10 et 11 juin. Du coup nous le faisons ici. Cette conférence fut surtout l’occasion de voir Evil Within 2 et Wolfenstein II The New Colossus. Il y a aussi l’arrivée de Skyrim sur Switch. Notre dossier est .

 

Ubisoft

A ce jour la conférence la plus réussie. Il y a eu de belles révélations et même des moments émouvants. Cela commence avec le fameux cross-over Lapins crétins – Mario. Et voici carrément Myamoto qui est invité sur scène ! Le jeu s’appelle Mario + Rabbids Kingdom Battle. Il y a eu aussi The Crew 2 qui nous en a mis plein les mirettes. Il y a également l’annonce de Skull & Bones un jeu de combats navals. Pas forcément nouveau mais il donne envie. Mais ce qui a bluffé tout le monde, c’est l’annonce officielle de Beyond Good & Evil 2. 

 

Playstation

La conférence made in Sony a un peu déçu. Certes pas mal de trailers mais pas grand chose de neuf. Il y a eu, tout de même, l’annonce de Monster Hunter World. On nous propose aussi un remake de Shadow Of The Colossus sur PS4. On retiendra également les bandes-annonces de God Of War et de Spiderman. 

 

Les News

The Witcher 3 va passer en 4k sur Xbox One X et PS4 Pro !

Microsoft l’avait annoncé lors de sa conférence : à la sortie de sa nouvelle console, la Xbox One X, le 7 novembre prochain, plusieurs jeux déjà sortis bénéficieront d’un patch afin de profiter de la puissance de la console. Parmi ceux-ci, The Witcher 3, dont CD Projekt Red vient de confirmer la sortie d’un patch pour la fin d’année (qui sera également disponible sur PS4 Pro). Grâce à celui-ci, l’expérience de jeu offrira du 4K.

 

Ni No Kuni 2 – Revenant Kingdom, une vidéo et une date de sortie

Développé par Level 5 et édité par Bandai Namco, Ni No Kuni 2 – Revenant Kingdom se dévoile un peu plus lors de cet E3, par le biais d’un nouveau trailer centré sur l’histoire et agrémenté de petites phases de gameplay. Ce trailer permet également de découvrir enfin la date de sortie de l’action-RPG Ni No Kuni 2 – Revenant Kingdom, qui sera disponible le 10 novembre sur PS4 et PC (Steam).

 

Vidéos

Le multi de Call Of Duty WWII se montre en vidéo

Prévu le 3 novembre sur PS4, Xbox One et PC.