MaXoE > GAMES > Dossiers > Autres > Gamescom 2019 – Journée du 19 août : Nintendo, Stadia, Xbox et Gamescom
Autres / Mobiles / PC / PS4 / Switch / Xbox One / /
Gamescom 2019 – Journée du 19 août : Nintendo, Stadia, Xbox et Gamescom

Premier dossier bilan de la Gamescom 2019. Le salon ne commence qu’aujourd’hui mais les éditeurs ou constructeurs ont proposé des événements de pré-salon. Même la Gamescom nous a invité à un show introductif.

Les indés chez Nintendo

C’est Nintendo qui a ouvert le bal avec un Nintendo Indie World consacré aux indépendants sur la Switch. Le constructeur a enfoncé le clou concernant ces jeux indépendants. Le catalogue de la Switch devient très impressionnant et la grosse surprise vient d’un titre Xbox Games Studios. Ori and the Blind Forest Definitive Edition sera sur la console de Nintendo, cela sera le 27 septembre et en Edition Définitive. Vous pouvez tout découvrir grâce au dossier de Zelphyrnia.

 

La conférence Inside Xbox

Xbox nous a livré une conférence sérieux bourrée de trailers avec pas mal de gameplay. On y a vu un peu plus d’Empire of Sin qui nous donne vraiment envie. Ghost Recon Break Point nous a aussi montré son futur mode PvP à 4 contre 4. Et puis le Xbox Game Pass remplit son catalogue avec de jolis titres. Kingdom Come Deliverance arrivera le 22 août sur la plate-forme. Il y aura aussi Ape Out à cette date. The Bard’s Tale IV – Director’s Cut Edition arrivera le 27 août et Blair Witch au day one, c’est à dire le 30 août. Aujourd’hui, c’est Age of Empires Definitive Edition, Stellaris et Devil May Cry 5 qui sont disponibles sur le programme. Sept jeux qui arrivent donc sur cet abonnement. Retrouvez le dossier de votre serviteur.

 

Le Stadia Connect

Honnêtement, un Stadia connect en demi-teinte. Aucune exclu, rien ! Simplement une série de trailers de jeux qui seront portés sur la plate-forme de Cloud Gaming. On a pu noter notamment l’arrivée de Cyberpunk 2077. Lisez notre dossier.

 

La conférence introductive

C’est la bonne surprise de la Gamescom. Cette conférence introductive a été une vraie réussite. Vraiment. Beaucoup beaucoup de trailers et de gameplay. Quelques belles petites surprises et un focus sur Death Stranding. Notre dossier est .