Le Salon de la Gamescom débute aujourd’hui à Cologne en Allemagne avec les premières annonces et présentations. Comme chaque année, nous vous proposons de suivre l’essentiel de la Gamescom 2018 avec nos news et dossiers récapitulatifs pour ne rien manquer de ce qu’il s’y passe. Vous pouvez retrouver l’ensemble de ces nombreuses mises à jour sur notre site consacré au salon. Et comme toujours, vous pouvez aussi nous suivre sur les réseaux sociaux ... En savoir plus !
MaXoE > GAMES > Dossiers > 3DS > Hebdo Games : Atari 2600, OverWatch, The Division, Nintendo Direct, …
3DS / PC / PS Vita / PS4 / Switch / Wii U / Xbox One /
Hebdo Games : Atari 2600, OverWatch, The Division, Nintendo Direct, …
Pas mal d'infos et beaucoup de vidéos

Une grosse semaine. On nous propose une console portable rétro pour l’Atari 2600. Pas mal de sorties aussi ces 7 derniers jours et puis un Nintendo Direct très sympathique. Il y a aussi pas mal de jeux qui peuvent s’essayer gratuitement.

 

Hot News

 

L’Atari 2600 revient

Sous deux formes. Un joystick à brancher directement sur la TV comme cela se fait souvent pour ce genre de produit rétro et une console portable. Cette dernière forme est une vraie bonne idée je trouve. Comme vous pouvez le voir, elle est plutôt réussie esthétiquement parlant et elle embarque 50 jeux (comme le joystick d’ailleurs). L’écran fait 2,4″. Elle coutera 44,99 euros et le joystick, lui vous demandera 29,99 euros. Pour plus d’infos, c’est . Cela peut être sympa même si les jeux en question ont pris un bon coup de vieux.

 

Vous voulez essayer Overwatch ?

Du vendredi 22 septembre à 20h00 au lundi 25 septembre à 9h00 (heure de Paris), Overwatch est accessible gratuitement sur PC, PlayStation 4 et Xbox One. Lors de ce week-end gratuit, les joueurs sur console peuvent télécharger la version d’essai d’Overwatch sur leurs plateformes respectives, et les joueurs PC depuis l’application Blizzard. Vous pouvez aussi lire notre test pour vous aider à vous décider. Nul doute que cette opération pourrait vous faire basculer du côté de ce FPS très réussi. On en profite pour vous partager cette vidéo sur la nouvelle carte Junkertown.

 

La mise à jour Automnale pour Rocket League

Elle est prévue pour le 28 septembre et elle ajoute une nouvelle arène saisonnière, de nouveaux objets de personnalisation et marque le début de la compétition saison 6. 

 

The Division gratuit sur PC pour le WE

Ubisoft annonce que Tom Clancy’s The Division sera disponible gratuitement sur PC du 14 septembre à 19h00 au 17 septembre à 10h00. Les joueurs auront un accès complet au jeu le temps du week-end. Les nouveaux joueurs peuvent d’ores et déjà télécharger le jeu sur Uplay. Le titre est solide, vous pouvez le voir sur notre test

 

Dernier Nintendo Direct : Doom, Wolfenstein, Nintendo en très grande forme

La firme japonaise revient en force grâce à la Switch. Les titres dévoilés pendant ce direct sont nombreux et surprenants, avec pas mal d’éditeurs tiers. Ainsi, grosse surprise. On nous annonce la sortie de Doom pour la fin d’année et celle de Wolfenstein II pour 2018. Les éditeurs tiers adaptent donc des titres et qui plus est des titres récents ! Big N a aussi annoncé la date de sortie de Xenoblade Chronicles 2, à savoir le 1er décembre. On nous annonce pas mal d’autres jeux comme Dragon Quest Builders sur Switch Kirby  Bataille Royale sur 3DS, et bien d’autres qu’on vous laisse découvrir ci-dessous. 

 

Une Bêta ouverte pour Ghost Recon

Ubisoft annonce qu’une Bêta ouverte sera disponible sur toutes les plateformes du 21 au 25 septembre pour Ghost War, le nouveau mode joueur contre joueur (PvP) de Tom Clancy’s Ghost Recon Wildlands. Cette Bêta ouverte sera disponible en téléchargement à partir du 19 septembre pour tous les joueurs détenteurs ou non du jeu. Le mode de jeu sortira dans son intégralité cet automne lors d’une mise à jour gratuite. Relisez notre test

 

Charts Japon et US : Nintendo en force.

Au Japon, voici les chiffres : Switch (45 400), PS4 (29 500), 3DS (21 100), Vita (3 900). La Switch a aussi dominé le marché aux US au mois d’août. 

 

La mise à jour pour GTA

Comme chaque semaine, on a le droit à une mise à jour avec l’arrivée d’une caisse, la Dewbauchee Rapid GT classique. A noter aussi que les GTA$ et RP sont doublés dans Guerre motorisée. Toutes les infos sont .

 

La BlizzCon accessible avec un billet virtuel

La convention de jeu vidéo de Blizzard revient à Anaheim, en Californie, les 3 et 4 novembre. Pour les fans qui ne peuvent pas se rendre sur place, Blizzard propose un billet virtuel. Les détenteurs de billets virtuels auront accès à toutes les scènes de la BlizzCon, à une nouvelle chaîne dédiée et à des événements spéciaux en présence de streamers, de doubleurs et d’artistes de la communauté. Si vous voulez suivre la BlizzCon depuis votre salon, vous pouvez dès à présent acheter un billet virtuel dans la boutique Blizzard. Cela coûtera 29,99 euros.

 

Sorties en Tout Genre

Okami revient

Okami HD arrive sur PlayStation 4, Xbox One et sur Windows PC, à la fois en physique et en digital le 12 décembre 2017. Ce titre d’action aventure respire la poésie. Sa direction artistique est tout bonnement fantastique. Vous pouvez relire nos impressions. Ne passez pas à côté ! 

 

Un nouveau mode PvP pour Fortnite

Ce sera le 26 septembre. Sur de très grandes cartes, vous pourrez vous affronter à 100 joueurs tout de même. On demande à voir. En attendant, relisez notre test

 

Sorties de la semaine : PES 2018, FIFA 2018, Divinity Original Sin 2, WRC 7, NBA 2K18, …

On a une semaine de fou comme vous allez le voir. Tout le monde va y trouver son compte, c’est obligatoire. Du côté du sport, on a le foot de PES 2018, le hockey de NHL 18 et le basket de NBA 2K18. Côté RPG, Divinity Original Sin revient plein de promesses et YS VIII nous plonge dans le genre mais vu du côté du japon. Il y a aussi l’infiltration Steampunk de Dishonored avec un standalone alléchant. Les rallyes sont présents aussi avec WRC 7. Enfin, il y a le retour de deux légendes. Rayman revient sur Switch et Samus nous offre un remake sur 3DS. Tout est ici. Il y a également le simulateur de train Train Sim World : Great Western Express qui est maintenant disponible sur PC Windows. On peut vous parler aussi de Dino Dini’s Kick Off Revival qui est adapté sur PC. 

Chez Sony, on retrouve les mêmes choses avec quelques titre indés en plus. Voyez sur leur page. Chez Big N, pas mal d’indés comme le oldie Quest of Dungeons mais il y a aussi la démo de Etrian Odyssey V: Beyond the Myth. Tout est .

 

La démo de FIFA 18 est disponible

Que dire de plus sinon que c’est sur PC, PS4 et Xbox One.

 

Radial – G : Racing Revolved est annoncé

Tammeka, Perp et PQube annoncent le lancement sur PlayStation 4 et PSVR de Radial – G : Racing Revolved, le 15 septembre 2017. Ces courses à grande vitesse vous permettent des rotations à 360 degrés. Il est dispo donc sur VR mais aussi sur PS4 sans casque de réalité virtuelle.

 

Vidéos

Warframe et sa future extension

Digital Extremes a révélé une nouvelle bande-annonce de Plains d’Eidolon. Pour plus d’informations, allez sur leur site.

 

Etrian Odyssey V : Beyond The Myth – Deux nouvelles classes dévoilées

Il sera disponible en automne 2017 sur Nintendo 3DS.

 

Le trailer de lancement pour Divinity Original Sin 2 et une autre vidéo de gameplay

Il est sorti cette semaine sur PC (Steam et Gog). Et puis, en cadeau, on vous propose aussi du gameplay.

 

Elite Dangerous 2.4 The Return – Une nouvelle cinématique dévoilée

Cette nouvelle mise à jour sera disponible le 26 septembre et marquera le retour des mystérieux et dangereux Thargoids dans la galaxie d’Elite Dangerous. Le jeu est disponible sur PC, PS4 et Xbox One.

 

Total War: WARHAMMER II – La nouvelle bande-annonce « Welcome to the new world »

Le jeu sortira le 28 septembre 2017 sur PC. 

 

Ys VIII: Lacrimosa of DANA – Découvrez le trailer de lancement

Le jeu est dispo sur PS4 et Vita.

 

Danganronpa V3: Killing Harmony – Un nouveau trailer

Il sortira le 29 septembre PS4 et Vita.

 

La tribu Fauve dans La Terre du Milieu : L’Ombre de la Guerre 

Oui je sais, il y a une bande-annonce par semaine. Ils mettent le paquet. Le jeu sera disponible sur Xbox One X, Xbox One, PC Windows 10 (Windows Store et Steam), PS4 et PS4 Pro à partir du 10 octobre 2017.

 

Night of Azure 2 – Koei Tecmo détaille le système de combat

Prévu pour une sortie le 27 octobre 2017, Nights of Azure 2: Bride of the New Moon sera disponible pour Nintendo Switch, PS4.