MaXoE > GAMES > Dossiers > 3DS > Hebdo Games : Capcom Home Arcade, Virtuality, Red Dead Redemption 2
3DS / Mobiles / PC / PS Vita / PS4 / Switch / Wii U / Xbox One /
Hebdo Games : Capcom Home Arcade, Virtuality, Red Dead Redemption 2

Une semaine extrêmement calme. Mais nous avons essayé de vous sélectionner deux-trois petites choses comme la nouvelle machine Capcom, le salon Virtuality et l’arrivée de Red Dead Redemption 2 sur PC.

Vous reprendrez bien un peu d’arcade ?

Allez, on commence ce dossier par la disponibilité immédiate du Capcom Home Arcade. Proposant 16 jeux Capcom dont notamment Street Fighter II: Hyper Fighting, Alien vs Predator et Final Fight, et proposant également deux joysticks et boutons intégrés, le Capcom Home Arcade vous permet de jouer chez vous comme dans une salle d’arcade, à un ou plusieurs joueurs. C’est assez beau, il faut bien le dire mais le prix de 229,99 euros risque d’en dissuader plus d’un. Attention, je parle ici des joueurs occasionnels qui se rabattront peut-être sur des émulateurs. Les amoureux des bornes d’arcade apprécieront sûrement le niveau de finition de l’objet. Voici la liste des jeux :

1944: The Loop Master

Alien vs Predator

Armored Warriors

Capcom Sports Club

Captain Commando

Cyberbots: Fullmetal Madness

Darkstalkers: The Night Warriors

Eco Fighters

Final Fight

Ghouls ‘n Ghosts

Giga Wing

Street Fighter II: Hyper Fighting

Mega Man: The Power Battle

Progear

Strider

Super Puzzle Fighter II Turbo

 

Une idée de sortie

Enfin, une sortie qui vous ferait aller dans un monde virtuel. Virtuality est de retour au CENTQUATRE-PARIS, les 21, 22 et 23 novembre prochains pour présenter la réalité virtuelle et des technologies immersives. Au programme pour 2019 : rencontres avec les entreprises du secteur, expériences immersives, hologrammes, prise en main des derniers matériels XR comme HoloLens 2 par Microsoft, conférences, compétitions d’e-sport VR et une série de concerts dans le cadre du tout nouveau festival musical INNOVASOUND implanté au coeur du salon Virtuality. Cette année, ce sont plus de 100 exposants qui sont attendus sur le salon. 

 

Quand le PC voit débarquer le Western

Ce n’est pas rien. Red Dead Redemption 2 (Action, aventure – PS4, Xbox One, PC – Rockstar Games) débarque sur PC. C’est un excellent jeu comme vous pouvez le voir ici. Bon il y a quelques crashs d’après ce qu’on peut voir ici ou là mais Rockstar vient de sortir un patch pour résoudre tous ces soucis. En plus des améliorations graphiques voilà ce que l’éditeur annonce :

« – Trois nouvelles missions de chasseur de primes : appréhendez un trio de fugitifs recherchés : le voleur Herman Zizendorf, l’ancien officier confédéré Camille de Millemont et le chef de bande Bart Cavanaugh.
– Deux nouveaux repaires de bande : affrontez la bande de Del Lobo du côté de Gaptooth Breach et Solomon’s Folly.
– Deux nouvelles cartes au trésor : partez à la recherche de trésors en suivant les nouvelles cartes Les jalons de l’opulence et Le sentier élémentaire pour découvrir des lingots d’or et d’autres récompenses.
– La nouvelle mission “Aux quatre coins de la terre”.
– Une sélection d’armes, de chevaux et d’amulettes. »

 

Et puis

Parlons un peu de business. La Switch continue de dominer largement les ventes dans l’archipel nippon avec 119 400 contre 8 300 pour la PS4. En France, c’est Call Of Duty Modern Warfare (FPS – PC, PS4, Xbox One – Infinity Ward – Activision) qui domine les débats. Vous pouvez retrouver notre dossier ici.