MaXoE > GAMES > Dossiers > PC > Hebdo Games : COD Modern Warfare, Battlefield V, Centre Pompidou, Rétro gaming
PC / PS4 / Switch / Xbox One /
Hebdo Games : COD Modern Warfare, Battlefield V, Centre Pompidou, Rétro gaming

Un Hebdo Games nouvelle formule. Il mue ainsi de temps en temps. Cette fois il est expurgé des vidéos de la semaine qui auront leur propre rendez-vous et il se concentre sur les choses que nous avons sélectionnées, histoire de vous aider à vous concentrer sur ce que l’on pense être essentiel. Il prend ainsi la forme d’un édito et on y parle de COD Modern Warfare, du futur chapitre de Battlefield V, du Centre Pompidou et de rétro gaming.

En Vrac

La semaine a été marquée évidemment par la sortie du reboot de Call Of Duty Modern Warfare (FPS – PC, PS4, Xbox One – Activision – Infinity Ward) comme nous vous en avons parlé dans notre dossier. Le jeu propose non pas un remake mais bien un reboot. Les premières reviews insistent sur un jeu complet, notamment en multi, et par une campagne bien trop courte. En même temps, on a l’habitude avec la licence. Le titre va probablement truster les charts dans le monde entier même si c’est semaine, c’est FIFA 20 (Football – PC, PS4, Xbox One, Switch – EA) qui prend la tête des ventes en France comme vous pouvez le voir ici.  Côté Japon, les ventes de consoles consacrent encore la Switch avec 54 000 ventes alors que la PS4 est en difficulté avec 7 350 modèles écoulés.

 

Quand le Centre Pompidou se met aux JV

A l’occasion de la Paris Games Week, le Centre Pompidou s’intéresse à cet art vidéoludique. Leur idée : utiliser ce support pour l’expression artistique et sa compréhension. Le joueur pourra donc « explorer un organisme qui se construit au contact de la découverte des caractéristiques plastiques et sensorielles de créations telles que Le Rhinocéros de Xavier Veilhan ou les célèbres tuyaux de Renzo Piano et Richard Rogers. ». La sortie de Prisme7 est prévue en février 2020 sur mobiles et PC/Mac. Nous vous en avons parlé dans ce dossier.

 

Je vous parle d’un temps

Vous aimez le Rétro Gaming ? Alors jetez-vous sur le site d’Arte. La chaîne propose ainsi une Web série consacrée aux productions françaises d’antan. C’est vraiment une jolie idée.

 

Se mettre à jour

Du côté des mises à jour, il y a Re:Legend (JRPG, gestion – PC Steam – 505 Games – Magnus Games Studio) qui propose un nouvelle île dédiée à cette fête des revenants. On a l’habitude, cela permet d’avoir un événement supplémentaire, ça varie les plaisirs, il ne faut donc pas se priver. Et comme vous le savez, vous avez la même chose sur plusieurs jeux en ce moment comme sur APEX Legends (FPS – PC, PS4, Xbox One – EA – Respawn Entertainment) par exemple qui propose même un mode dédié.

Autre mise à jour, celle de Battlefield V (FPS – PC, PS4, Xbox One – EA – DICE). C’est un nouveau chapitre qui débarque, le 5ème. Cette fois direction le pacifique pour revivre les affrontements entre forces américaines et japonaises. Au menu des nouvelles armes, nouvelles tenues, nouveaux véhicules, … On a l’habitude. Et puis il y aura deux nouvelles cartes, une disponible dès le lancement de la mise à jour, l’autre un peu plus tard. Ce lancement se fera le 31 octobre. A noter qu’il y aura une période d’accès gratuit à tout Battlefield V du 1er au 4 novembre.  Retrouvez notre test du jeu. C’est une bonne nouvelle, le titre a prouvé ses qualités en multi et c’est toujours agréable ces nouvelles cartes.

Et voilà c’était notre sélection de la semaine. Une semaine assez pauvre d’ailleurs en informations de taille mais on fera mieux la semaine prochaine ! Et puis on vous donne rendez-vous demain pour notre nouveau rendez-vous autour des trailers JV !