Le Salon de la Gamescom débute aujourd’hui à Cologne en Allemagne avec les premières annonces et présentations. Comme chaque année, nous vous proposons de suivre l’essentiel de la Gamescom 2018 avec nos news et dossiers récapitulatifs pour ne rien manquer de ce qu’il s’y passe. Vous pouvez retrouver l’ensemble de ces nombreuses mises à jour sur notre site consacré au salon. Et comme toujours, vous pouvez aussi nous suivre sur les réseaux sociaux ... En savoir plus !
MaXoE > GAMES > Dossiers > 3DS > Hebdo Games : Overwatch, Project Judge, Nintendo Direct, Battlefield 1, …
3DS / PC / PS Vita / PS4 / Switch / Wii U / Xbox One
Hebdo Games : Overwatch, Project Judge, Nintendo Direct, Battlefield 1, …
La Switch à l'honneur

Une semaine sympathique. On a une nouvelle carte pour Overwatch. On peut aussi découvrir le nouveau jeu des créateurs de Yakuza. Nintendo nous a proposé un Nintendo Direct et Battlefield 1 offre ses DLC. 

Hot News

Busan, la nouvelle carte d’Overwatch, disponible dès maintenant

Les joueurs d’Overwatch peuvent désormais s’affronter pour le contrôle de Busan, la toute nouvelle carte du jeu, disponible sur Xbox One, PlayStation 4 et PC.

 

PS4-icoLe thriller d’action Project JUDGE

SEGA of America annonce que le thriller développé par Ryu Ga Gotoku Studios, Project JUDGE (titre provisoire), sera disponible en 2019 en Europe sur PlayStation 4. C’est le nouveau jeu des créateurs de Yakuza.

 

Nintendo nous en dit plus

Nintendo nous a proposé un Nintendo Direct et les annonces furent nombreuses sur 3DS et Switch avec, notamment, un Luigi Mansion 3. Square Enix a aussi annoncé par mal de belles surprises. Tout est dans le dossier de Zelphyrnia.

 

Charts France

Le nouveau Top 5 des ventes de jeux vidéo est arrivé et 3 jeux font leur entrée par rapport au classement de la semaine dernière.

En première place cette semaine, l’incontournable Pro Evolution Soccer 2019 (PS4) de Konami suivi de près par l’excellent Monster Hunter Generations Ultimate (Switch) de Capcom.

Mario Kart 8 Deluxe (Switch) de Nintendo perd une place par rapport à la semaine dernière mais continue de séduire les joueurs. F1 2018 – Édition Headline (PS4) de Koch Media passe de la 1ère à la 4ème place et Naruto to Boruto : Shinobi Striker (PS4) de Bandai Namco Entertainment ferme le classement.

Place au nouveau Top 5 des ventes de jeux vidéo !

1 – Pro Evolution Soccer 2019 (PS4), Konami
2 – Monster Hunter Generations Ultimate (Switch), Capcom
3 – Mario Kart 8 Deluxe (Switch), Nintendo
4 – F1 2018 – Édition Headline (PS4), Koch Media
5 – Naruto to Boruto : Shinobi Striker (PS4), Bandai Namco Entertainment

 

Charts Japon

Les chiffres : Switch (43 500), PS4 (19 700), 3DS (7 500), Vita (2 350). 

 

Le pass premium de Battlefield 1 est gratuit

Vous ne rêvez pas, jusqu’au 18 septembre, vous pouvez télécharger les 4 DLC du jeu et les garder pour toujours. 

 

Sorties en Tout Genre

 

DEAD OR ALIVE 6 pour le 15 février 2019

Ce sera sur PS4, Xbox One et PC. 

 

La collection CAPCOM BEAT ‘EM UP BUNDLE

Dès le 18 septembre 2018, Capcom reprend le combat sur toutes les machines avec une collection de ses beat ‘em all. Si vous aimez le rétro, c’est pour vous ! C’est prévu sur PS4, Switch, Xbox One et PC. 

 

Sorties de la semaine : NBA 2K19, Shadow Of The Tomb Raider, Bastion, NHL 19, Wasteland 2, Toy-Con 3, …

On a encore une belle semaine. NBA 2K revient avec un nouvel opus et Lara Croft débarque aussi pour son 3ème volet. Bastion revient sur Switch, ainsi que Wasteland 2 Director’s Cut. Toujours sur Switch il y a le nouveau kit, Toy-Con 03. Enfin, les amoureux du palet seront heureux de retrouver la série NHL avec NHL 19. Tout est . Il y a aussi Razed, un jeu de course sur PC et Xbox One (voir la vidéo ci-dessous). Chez Sony, on retrouve les mêmes choses avec d’autres petites choses. Tout est ici

 

Warframe sur Switch

Le développeur et éditeur canadien, Digital Extremes, annonce que Warframe, son jeu d’action coopératif en ligne, sortira le 20 novembre 2018 en version numérique sur Nintendo Switch. Qui doute encore du succès de la bête ? 

 

Diablo III Eternal Collection envahit la Nintendo Switch le 2 novembre

Diablo III Eternal Collection, la version définitive du jeu de rôle et d’action de Blizzard Entertainment, arrive sur Nintendo Switch le 2 novembre pour permettre aux joueurs d’affronter les horreurs des Enfers. Les futurs aventuriers peuvent précommander le jeu dès aujourd’hui sur le Nintendo eShop pour Nintendo Switch. Toutes les infos sont .

 

Assetto Corsa Competizione disponible dès maintenant sur Steam en accès anticipé

Assetto Corsa Competizione, le jeu du championnat officiel Blancpain GT Series, développé par KUNOS Simulazioni et publié par 505 Games, est disponible dès maintenant sur Steam en accès anticipé au prix  de 24,99€.

 

Vidéos

InXile Entertainment dévoile la bande-annonce de lancement de The Bard’s Tale IV: Barrows Deep

Disponible le 18 septembre sur PC. 

 

Un nouveau trailer pour Assassin’s Creed Odyssey