Festival de Cannes 2019 MaXoE Focus Game of Thrones
Après une édition 2018 sous le signe du renouveau (modification des dates du Festival, de la gestion des projections et de nombreux nouveaux venus au sein de la Sélection Officielle), cette édition 2019 est celle de la femme. Déjà par ce choix de rendre hommage à l’immense réalisatrice Agnès Varda disparue récemment, avec l’affiche officielle de cette 72e édition. Mais aussi et surtout parce que pour la première fois, l’organisation du Festival a mis un ... En savoir plus !
MaXoE > KISSA > Dossiers > Divers > La Sélection 2015 de Zelphyrnia : Bloodborne, Assassin’s Creed Syndicate, Dragon Quest Heroes…
Divers / PC / PS4 / Xbox One
La Sélection 2015 de Zelphyrnia : Bloodborne, Assassin’s Creed Syndicate, Dragon Quest Heroes…

Allez hop je vais me plier à l’exercice de mes coups de coeur de l’année 2015. Avant toute chose, un petit point à préciser, je ne vais pas faire comme tout le monde, je vais m’adresser aux personnes qui comme moi sont passionnées, mais qui n’ont pas forcément le budget (comme moi d’ailleurs) pour acquérir directement ces titres à leur sortie. Et comme je prends un an de plus dans les 15 derniers jours de janvier, je vais vous faire une liste de titres que je ne possède pas et que j’aimerais recevoir à mon anniversaire. Allez c’est parti !

8_The_Witcher_3_Wild_Hunt_Horse_1-520b5a8b427ca

Mes coups de coeur jeux vidéo

Bloodborne GOTY (Edition jeu de l’année)

Ayant adoré la série des Dark Souls avec sa difficulté légendaire et suite au test d’ArtemusAlbian que vous pouvez retrouver ici, ce jeu de From Software a l’air de rester dans la lignée de ses prédécesseurs, ce qui n’est pas pour  me déplaire bien au contraire, les jeux étant parfois trop assistés à mon goût. Cette difficulté est pour moi l’une des caractéristiques, tout comme son ambiance qui en fait l’un de mes coups de coeur.

difficulty

Tales of Zestiria

Inconditionnelle fan de la série des Tales of de Bandai Namco et de JRPG en général, et ayant terminé  Tales of Graces F, (ce jeu possède un gameplay atypique) AlbataR l’avait d’ailleurs, testé, cliquez ici, Tales of Zestiria remplace ses acquis par un renouveau  complet de son gameplay, c’est-à-dire la « transformation »  à la sauce Dragon Ball pendant les combats. Je sens que quand il sera en ma possession, je ne lâcherais pas la manette !

ToGf_Titres

Assassin’s Creed Syndicate

Eh oui comme chaque année, Ubisoft nous refait le coup, un nouvel Assassin’s Creed. Et on se dit, ouais bon cette  fois-ci, je ne vais pas craquer, je ne craquerais pas, j’ai dit non, mais bon en bref, ce jeu me fait envie. D’ailleurs début janvier il va y avoir Assassin’s Creed India, Russia, et China qui seront proposés dans la compile Assassin’s Creed Chronicles, il ne faut pas que je craque. Le test de tof sur Assassin’s Creed Syndicate est par mais je ne l’ai pas encore lu (honte à moi), parce que je préfère découvrir la série Assassin’s Creed par moi-même suivant l’histoire du « présent » avec attention.

Assassin's Creed Syndicate_20151101120512

Dragon Quest Heroes : Le Crépuscule de l’Arbre du Monde

Ah ! Qui ne connaît pas la série des Dragon Quest ? L’excellent JRPG au tour par tour, enfin là je m’égare. J’adore les jeux à l’ambiance Musou (Dynasty Warriors, Hyrule Warriors, Sengoku Basara), et en le combinant avec Dragon Quest pour le faire devenir un A.RPG, Musou est je trouve une excellente idée. J’ai pu lire le test de Phil ici et je dois dire que je ne m’attendais pas à ce que Dragon Quest Heroes devienne un de mes coups de coeur de cette année.

dq_heroes_1.0.0

The Witcher 3 Wild Hunt GOTY (Edition jeu de l’année)

Pas encore sortie, mais l’édition jeu de l’année de The Witcher 3 Wild Hunt devrait pointer le bout de son nez en février 2016. J’ai vraiment aimé l’épisode 2 sur Xbox 360 et pour moi celui-ci est un incontournable dans mes coups de coeur, j’attends de mettre la main dessus, mais je sais que d’avance que je n’aurai plus de vie sociale. Tant pis ! Retrouvez le test de l’édition The Witcher 3 Wild Hunt d’ArtemusAlbian ici.

The-Witcher-3-01

Ori and the Blind Forest

J’ai eu un dernier gros coup de coeur, car l’année 2015 pour moi a été d’un bon cru, c’est pour :
Ori and the Blind Forest que j’attends dans son édition GOTY, qui malheureusement a été repoussée en 2016, (ArtemusAlbian a testé la version non GOTY ici).

07865191-photo-ori-and-the-blind-forest

Mes coups de coeur livres (mook)

Si vous êtes fan comme moi de RPG – JRPG et que vous avez envie de vous lancer dans la catégorie RPG, je ne peux que vous conseiller ces deux très beaux ouvrages que sont Level Up. Niveau 1 et Level Up. Niveau 2 de Third Edition. Ils regroupent à eux deux l’histoire d’une partie des plus grands RPG comme Seiken Densetsu, Resonance of Fate,  Skies of Arcadia, j’y ai appris quelques petites choses que je ne connaissais pas grâce au dossier sur Baten Kaitos.

Voilà, j’ai terminé mes coups de coeur pour cette année, en espérant que cela vous donne des idées !