Focus Harry Potter
Calendrier de l'Avent MaXoE 2018
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
MaXoE > GAMES > Dossiers > PC > Sorties JV : Just Cause 4, Monster Boy, Jagged Alliance, Super Smash Bros Ultimate
PC / PS Vita / PS4 / Switch / Xbox One
Sorties JV : Just Cause 4, Monster Boy, Jagged Alliance, Super Smash Bros Ultimate
et Mutant Year Zero, Last Remnant, Yokai Watch 3, Battle Princess Madelyn, Persona 3 & 5

Une semaine de fou. Les éditeurs sortent leurs titres avant Noël. On a le très attendu nouveau Super Smash Bros mais aussi le 4ème opus de Just Cause. On retrouve aussi la stratégie de Jagged Alliance et celles de Mutant Year Zero et de The Last Remnant. Plus oldie, vous avez Monster Boy et Battle Princess Madelyn. Persona 3 et 5 nous offrent des spin off basés sur le rythme alors que la 3DS accueille le dernier Yokai Watch. 

A la Une


Just Cause 4

On retrouve la licence en monde ouvert qui ne se prend pas vraiment au sérieux. Encore une fois le titre mise sur des activités diverses liées à un moteur physique toujours mis en avant. Vous pouvez faire tout et n’importe quoi ! Les premières previews critiques un léger manque de renouvellement et un moteur graphique daté (bizarre quand on voit le trailer ci-dessous) mais nous vous donnerons notre avis sous peu et après vous choisirez ! 

04/12/2018 – Action – PS4, Xbox One, PC – Square Enix

 

Jagged Alliance : Rage !

Encore une série bien connue des gamers. On retrouve la stratégie au tour à tour et cette fois, on s’attaque à un cartel de la drogue. D’ailleurs il semblerait que vous puissiez utiliser la drogue dans le cadre du jeu. Le titre sort à petit prix, c’est plutôt une bonne nouvelle. 

06/12/2018 – Stratégie – PS4, Xbox One, PC – THQ Nordic

 

Super Smash Bros. Ultimate

Voilà un titre qui devrait faire vendre des Switch par palettes entières. Voici le Smash Bros. avec le plus grand nombre de combattants ! Cette licence est très populaire et elle a toujours permis de créer une jolie convivialité en multi. Et puis derrière un gameplay qui pourrait paraître basique, il y a une véritable complexité technique derrière. On nous promet même des modes solos gargantuesques. Bref, on a hâte. 

07/12/2018 – Combats – Switch – Nintendo

 

Et puis 

 

Il y a aussi Monster Boy and the Cursed Kingdom (04/12/2018 – Plates-formes – PS4, PC, Xbox One, Switch – The Game Atelier). Oui vous ne rêvez pas, c’est bien un titre inspiré de Wonder Boy. Sachez en tout cas que le personnage peut se transformer en 5 créatures différentes. Si vous aimez la plate-forme, foncez ! 

 

 

 

 

 

 

Dans un autre genre, vous avez Persona 3: Dancing in Moonlight et Persona 5: Dancing in Starlight (04/12/2018 – Rythme – PS4, Vita – Atlus). Les deux titres sont des spin-off des épisodes RPG. Ici le mode histoire traditionnel a été remplacé par un concours de danse, il va donc falloir faire preuve de dextérité en terme de rythme. 

 

 

 

 

Il y a aussi Mutant Year Zero: Road to Eden (04/12/2018 – Aventure – PS4, PC, Xbox One – Funcom). Il s’agit d’un jeu de stratégie au tour à tour qui propose aussi des moments d’exploration. Pendant ceux-ci vos déplacements sont libres, il vous permettent d’ailleurs de choisir d’engager le combat ou non.

 

 

Sur PS4, on nous propose aussi The Last Remnant Remastered (06/12/2018 – RPG/Tactical RPG – PS4 – Square Enix). Le système de combats est original dans le sens où vous dirigez des groupes de combattants auxquels donnez des ordres globaux et vous pouvez compter sur une très grande durée de vie. 

 

 

Il y a également Yo-Kai Watch 3 (07/12/2018 – RPG – 3DS – Nintendo). Le titre est décliné en deux versions Sushi et Tempura. Bon on ne présente plus la série dont on vous a déjà parlé ici avec ce spin off. 

 

 

 

Et puis finissons avec Battle Princess Madelyn (06/12/2018 – Plates-formes – Xbox One, PS4, Switch, PC – Causal Bit Games Inc). Voici un indé à la sauce old school comme on les aime. Et a priori il y a ce qu’il faut de boss gigantesques, comme on les aime.