A l’occasion de la sortie du dernier Call Of Duty qui revient à ses premiers amours, à savoir la deuxième guerre mondiale, nous vous proposons de revenir sur ce moment de l’histoire et comme d’habitude nous allons le décliner selon les thématiques qui nous sont chères : la BD, le cinéma, les jeux vidéo, la musique et puis plein d’autres choses bien sûr.  Il fait suite au précédent Focus que nous vous avions proposé sur la Grande Guerre. Notre ... En savoir plus !
MaXoE > GAMES > Dossiers > 3DS > Sorties JV : Knack 2, Destiny 2, Utawarerumono : Mask of Truth, …
3DS / PC / PS Vita / PS4 / Xbox One
Sorties JV : Knack 2, Destiny 2, Utawarerumono : Mask of Truth, …
Et In The Name Of The Tsar, et Monster Hunter Stories

On l’attendait depuis longtemps. Destiny 2 débarque enfin dans les étals. Il y a aussi, pour les plus jeunes surtout, l’arrivée de Knack 2. Si vous aimez le tactical RPG, penchez-vous sur Utawarerumono : Mask of Truth. Encore du RPG avec Monster Hunter Stories, un spin off de la célèbre licence. Enfin, l’extension In The Name Of Star ravira les fans de Battlefield 1.

 

A la Une

Knack 2

Voici la suite du sympathique jeu d’action qui avait accompagné la sortie de la PS4. Vous pouvez retrouver notre test. Certes le titre ne brillait pas par son originalité mais son ambiance nous avait conquis. Ce deuxième opus semble plus complet, plus élaboré. Mais le mieux c’est de vous faire une idée par vous-même avec la démo déjà disponible. 

05/09/2017 – Action – PS4 – Sony


Destiny 2

Bungie revient donc sur sa nouvelle licence et il affirme avoir apporté des améliorations demandées par les joueurs. En premier lieu, il semblerait que le scénario soit plus soigné et plus clair que dans le premier opus. Il y a aussi des changements du côté des doctrines et des armes. Par contre pas de nouvelle classe à l’horizon. On n’a pas de doute sur le titre de notre côté. En attendant, vous pouvez relire notre test du premier opus.

06/09/2017 – FPS – PS4, Xbox One, PC – Bethesda

 

Et puis 

Il y a aussi Monster Hunter Stories (08/09/2017 – RPG – 3DS – Capcom). Attention, ici la licence s’éloigne de son gameplay habituel pour se tourner vers le RPG avec des combats au tour à tour. La cible, côté public, semble s’élargir avec ce gameplay moins spécifique. 

 

Toujours du côté RPG, il y a Utawarerumono : Mask of Truth (05/09/2017 – Tactical RPG – PS4, Vita – Atlus). Le scénario reprend la suite de Utawarerumono : Mask of Deception. On nous annonce plus de personnages et des mécaniques de gameplay plus poussées. Bonne nouvelle non ?