A l’occasion de la sortie du dernier Call Of Duty qui revient à ses premiers amours, à savoir la deuxième guerre mondiale, nous vous proposons de revenir sur ce moment de l’histoire et comme d’habitude nous allons le décliner selon les thématiques qui nous sont chères : la BD, le cinéma, les jeux vidéo, la musique et puis plein d’autres choses bien sûr.  Il fait suite au précédent Focus que nous vous avions proposé sur la Grande Guerre. Notre ... En savoir plus !
MaXoE > GAMES > Dossiers > Mobiles > Sorties JV : Mass Effect Andromeda, Toukiden 2, Troll And I, Vikings Wolves of Midgard, Super Mario Run
Mobiles / PC / PS Vita / PS4 / Xbox One
Sorties JV : Mass Effect Andromeda, Toukiden 2, Troll And I, Vikings Wolves of Midgard, Super Mario Run
Les affaires reprennent

On a une belle semaine. Le très attendu Mass Effect Andromeda a la lourde tâche de passer derrière la trilogie Shepard. Il y a aussi le deuxième opus de Toukiden si vous aimez chasser les monstres. Et puis du côté des indés, on vous propose Troll And I, un jeu d’action/réflexion. Si vous préférez la baston, jetez vous sur Vikings : Wolves of Midgard, un hack’n slash comme on les aime. Enfin, Mario finit par débarquer sur Android. 

 

A la Une


Mass Effect Andromeda

 

Ca fait longtemps qu’on l’attends celui-là. Après la trilogie mettant en scène le commandant Shepard, voilà qu’on nous propose un voyage entre l’épisode 2 et 3, dans la peau d’un ou d’une jeune officier. On retrouve l’esprit de la saga mais on nous promet un univers plus ouvert, comme le veut la mode bien sûr. Les combats semblent aussi gagner en nervosité. Dans tous les cas, on espère que la narration sera digne de la série. 

23/03/2017 – TPS/RPG – PS4, Xbox One, PC – Bioware

 

Toukiden 2

 

Deuxième opus dans la même veine. On nous propose un beat’em all qui consiste à abattre des monstres et des démons. On nous promet des zones ouvertes, histoire de nous donner encore plus de libertés. Mais le fond du jeu reste celui de la chasse aux monstres. Avis aux amateurs !

24/03/2017 – Beat’em all- PS4, Vita, PC – Koei Tecmo

 

Et puis 

Il y a aussi Troll And I (24/03/2017 – Action/Aventure – PS4, Xbox One, PC – Square Enix). Le titre met en scène un enfant, Otto, et un troll. Vous devrez exploiter les qualités de chacun, entre infiltration et pouvoirs magiques. Cela se passe dans les années 50 en Scandinavie. On connaît ce genre de recette, on espère donc que le titre arrivera à jouer l’originalité. A noter qu’il sortira aussi sur Switch un peu plus tard dans l’année. Passons à Vikings : Wolves of Midgard (24/03/2017 – Hack’n slash – PS4, Xbox One, PC – Kalypso Media). Plongez donc dans la mythologie nordique en affrontant des hordes d’ennemis et en ramassant tout ce que vous pouvez. Voilà on n’en sait pas beaucoup plus pour l’instant. Finissons avec Super Mario Run (23/03/2017 – Runner – Android – Nintendo). Déjà disponible depuis décembre 2016 sur iOS, le premier Mario sur mobiles débarque sur Android. On lui a souvent reproché un manque de contenus, on espère donc que big N fera un petit effort avec ce portage.