Ken Follett – écrivain gallois spécialisé dans les romans historiques et d’espionnages – publiait en 1989 Les Piliers de la Terre, un roman fleuve sur l’Angleterre du XIIe siècle et qui relate l’histoire de la construction d’une cathédrale, celle du prieuré de Kingsbridge, le tout sur fond de guerre civile entre deux prétendants à la couronne. En 2007 paraît Un Monde sans Fin qui fait suite aux événement des Piliers de la Terre, deux ... En savoir plus !
MaXoE > GAMES > Dossiers > PC > Sorties JV : Shiness The Lightning Kingdom, Wonder Boy : The Dragon’s Trap, Flinthook, Syberia 3…
PC / PS4 / Switch / Xbox One /
Sorties JV : Shiness The Lightning Kingdom, Wonder Boy : The Dragon’s Trap, Flinthook, Syberia 3…
Pas mal d'indés

On a, cette semaine, pas mal d’indés. Parlons de Shiness, un RPG en cel-shading qui est très prometteur. Il y a aussi Wonder Boy The Dragon’s Trap qui nous propose une revisite du 3ème opus de la série. Côté action, jetez un oeil à Flinthook qui propose de jouer du crochet dans l’espace. Enfin, le grand retour de Syberia ! Un troisième épisode tout en 3D. 

A la Une


Shiness : The Lightning Kingdom

 

Ce titre est un joyeux mélange de RPG et d’action. C’est un jeu à petit budget comme on dit mais il se paie le luxe d’être très beau, en cel-shading, et de proposer des combats aux mécaniques originales. 

 

18/04/2017 – RPG – PS4, Xbox One, PC – Focus Interactive

 

 

Syberia 3

 

S’il y a bien une licence connue dans le monde du point’n click, c’est Syberia. Même si on retrouve l’esprit de la série, elle propose désormais des graphismes en 3D. Et il semblerait qu’on nous offre un peu plus d’action qu’avant ! 

20/04/2017 – aventure/point’n click – PS4, Xbox One, PC, Mac – Microids

 

Et puis 

Vous vous sentez nostalgique ? Alors jetez-vous sur Wonder Boy : The Dragon’s Trap (18/04/2017 – plates-formes/action – PS4, Xbox One, PC, Switch – DotEmu). Il s’agit du remake de Wonder Boy III sorti en 1989 tout de même. Vous cherchez à vous débarrasser de la malédiction qui a fait de vous a transformé en un être mi-homme mi-kézard. En bref, si vous aimez l’arcade un peu oldie avec des graphismes d’aujourd’hui cela devrait vous plaire ! Enfin, sauf qu’on vous permet de zapper à tout moment entre graphismes HD et graphismes d’antan et même chose pour les musiques. Sympa non ? Continuons avec un autre indé. Il s’agit de Flinthook (18/04/2017 – plates-formes/action – PS4, Xbox One, PC – Tribute Games Inc). Donc encore de la plate-forme avec de l’action. Cette fois on vous propose d’incarner un pirate de l’espace qui doit déjouer les plans consistant à libérer une force maléfique. Vous parcourez alors l’intérieure de vaisseaux spatiaux générés aléatoirement. A la vue des vidéos de gameplay il semblerait que le titre se rapproche un peu d’un shoot’em up avec des ennemis balançant des projectiles dans tous les sens et avec votre personnage capable de bondir partout grâce à son crochet.