Quai des Bulles approche et comme chaque année, un plaisir à peine dissimulé s’installe dans les chaumières de ceux qui se préparent à s’y rendre. Le festival est devenu mythique et beaucoup le préfèrent au FIBD d’Angoulême par son cadre propice à la rencontre, par la mer qui invite aux voyages lointains et par sa programmation souvent judicieuse qui mêle expositions, rencontres, concerts dessinés, projection de films, masterclass et bien d’autres choses encore. Le ... En savoir plus !
Le mois d’octobre débute et avec lui notre premier Focus Spécial depuis la rentrée de septembre, et non des moindres ! L’équipe de MaXoE se mobilise pour vous proposer un contenu qui sera consacré à la Grèce (Antique) que nous allons aborder comme dans tous nos Focus, par des biais très différents. Les thématiques habituelles que vous connaissez déjà bien sur MaXoE seront au coeur de ce Focus, nous allons ainsi vous parler de jeux vidéo évidemement avec notre ... En savoir plus !
MaXoE > GAMES > Dossiers > PC > Sorties JV : The Crew 2, Lego Indestructibles, Tour de France, MXGP Pro
PC / PS4 / Switch / Xbox One
Sorties JV : The Crew 2, Lego Indestructibles, Tour de France, MXGP Pro
Et Ys VIII : Lacrimosa of Dana, Pro Cycling Manager, Wolfenstein 2, Crash Bandicoot...

On a une grosse semaine. Alors certes, il y a quelques rééditions ou autres compilations comme Ys VIII : Lacrimosa of Dana et Wolfenstein 2, adaptés sur Switch ou encore Crash Bandicoot N. Sane Trilogy qui débarque sur PC, Xbox One et Switch. Mais on voit débouler The Crew 2 pour des courses un peu plus folles et une nouvelle mouture Lego avec les Indestructibles. Si vous êtes plus deux roues, vous avez le choix, côté vélo avec Tour de France 2018 et Pro Cycling Manager 2018. Côté moto, c’est MXGP Pro qui s’offre à vous. 

A la Une


The Crew 2

Le titre laisse un peu de côté ses aspects scénario pour se lancer dans l’arcade pure et dure. Cette fois le monde ouvert nous est totalement offert, sans aucune restriction. Et puis il y a la possibilité d’utiliser les avions, les bateaux, tous les véhicules possibles et imaginables. Encore mieux, on peut changer de mode de transport à la volée pour gagner encore plus en fluidité. Prometteur ! 

 

29/06/2018 – Courses – PS4, Xbox One, PC – Ubisoft

 

Lego Les Indestructibles

On connaît la recette. On nous propose de revisiter la licence de la famille de super-héros mais sous forme de petites briques. Le jeu couvre les événements des deux films. 

 

 

27/06/2018 – Action – PS4, Xbox One, PC, Swith – Sony – 30 €

 

 

Et puis 

 

Il y a aussi Tour de France 2018 (28/06/2018 – Management/Sport – PS4, Xbox One – Focus Home Interactive). Comme d’habitude, on vous propose de gérer une équipe et de vivre cette expérience au plus près du peloton. Vous pouvez jouer au mode carrière et participer à pas mal de courses. On nous promet une IA améliorée. 

 

 

Toujours côté de la petite reine, il y a Pro Cycling Manager Saison 2018 (28/06/2018 – Management/Sport – PC – Focus Home Interactive). C’est la version PC du jeu de management de cyclisme avec plus de 200 courses possibles différentes. 

 

 

 

Si vous préférez les RPG, il y a Ys VIII : Lacrimosa of Dana (29/06/2018 – RPG – Switch – Falcom). Déjà sorti sur Vita, PC et PS4, le titre débarque sur Switch. On nous propose de lier le monde des rêves et la réalité. Vous incarnerez Adol dans le monde réel et Dana dans les rêves. Et tout est interconnecté ! 

 

 

 

 

Plutôt fan des deux roues ? Pas de problème, il y a MXGP Pro (29/06/2018 – Courses – PC, PS4, Xbox One – Milestone). Cette fois ça ne rigole plus, on est dans la simulation plus que dans l’arcade. On constate notamment des réglages de moto beaucoup plus poussés qu’avant.

 

 

Côté armes à feu et monde uchronique, il y a Wolfenstein II : The New Colossus (29/06/2018 – FPS – Switch – Bethesda). Il s’agit du portage Switch du titre déjà sorti sur PC, PS4 et Xbox One. La question que l’on peut se poser, c’est celle de la qualité technique sur la console de Nintendo. Nous verrons. En attendant, relisez notre test

 

 

 

Enfin, une compilation vient clôturer notre dossier. Il s’agit de Crash Bandicoot N. Sane Trilogy (30/06/2018 – Action – PC, Xbox One, Switch – Activision). Le titre était déjà sorti sur PS4 et il débarque ici sur les autres supports. C’est une compilation de Crash Bandicoot, Crash Bandicoot 2 : Cortex Strikes Back et Crash Bandicoot 3 : Warped.