MaXoE > GAMES > Dossiers > 3DS > Hebdo Games : Nintendo, The Elder Scrolls Online, Hotline Miami 2

Hebdo Games : Nintendo, The Elder Scrolls Online, Hotline Miami 2

Les news reprennent du poil de la bête. C’est bien ça, surtout en cette période où l’on a tendance à s’enfermer chez soi. Il y a pas mal d’informations sur Nintendo et sur The Elder Scrolls Online. 

 

 

Hot News 

 

L’ombre du Mordor en solitaire 

 Cela vient de tomber, pas de multi, pas de coop pour arpenter la terre du milieu. Ben oui quoi , faites preuve de courage ! 

TerreDumilieuOmbreMordor 

 

PS4-icoKillzone a bien fonctionné 

Sony a vendu 2,1 exemplaires de son titre phare du lancement de la PS4 (retrouvez notre test). Sur deux mois de ventes (correspondant à ces chiffres), c’est vraiment pas mal. Il faut dire que le titre est vraiment bon, la qualité est donc récompensée.

 

Nintendo en difficulté

Les résultats du troisième trimestre (octobre-décembre 2013) de l’année fiscale, viennent de tomber. Cela se traduit par une baisse de 8% du chiffre d’affaires de big N et de 30% de son bénéfice net. Sur les 3 premiers trimestres de cette année fiscale, la Wii U s’est écoulée à seulement 2,41 millions d’exemplaires, pas assez. Heureusement, la 3DS cartonne toujours avec, pour la même période, pas moins de 11,65 millions de ventes. 

 

Hotline Miami 2 cet été

Tout est dans le titre. Vous pouvez retrouver le test du premier opus dans notre test

 

Mario Kart 8 à la rescousse

Le titre peut, à lui seul, relancer la Wii U. Et bien sachez que le jeu sortira au mois de mai 2014. Voilà c’est dit. 

 

Des évolutions chez Nintendo ? 

Lors de l’annonce des résultats trimestriels, le président de big N a aussi dévoilé les plans pour l’avenir. Il est ainsi prévu d’avoir un network ID commun pour la 3DS et la Wii U voire les mobiles (vous savez que Nintendo pense lancer des opérations de promotion de ses consoles via les mobiles ?). En gros cela reprend le principe du PSN avec un identifiant unique qui permettrait de se connecter depuis n’importe quelle plate-forme. Bonne nouvelle ça. On nous promet aussi plus de jeux exploitant le gamepad à sa juste valeur. La tablette va aussi subir une mise à jour pour améliorer sa vitesse de démarrage. On parle même de l’arrivée de jeux DS sur la console virtuelle, sympa ça. 

 

Les précommandes sont ouvertes pour The Elder Scrolls Online

Le MMORPG dans le monde de The Elder Scrolls se dévoile un peu plus avec deux versions : standard et impériale. A noter que le titre sera disponible sur PC, Mac, PS4 et Xbox One à un prix oscillant entre 50 et 70 euros pour la version standard et 70 et 100 euros pour la version impériale. Toutes les infos sont ici. Petit information supplémentaire. Il ne sera pas obligatoire d’avoir un abonnement PS Plus pour y jouer sur PS4 seul l’abonnement au jeu sera nécessaire. Par contre, sur Xbox One, il faudra bien être affilié au Xbox Live Gold. 

 

Charts japon : rien ne bouge

C’est assez calme : 3DS (38 000), Vita (23 000), PS3 (13 000), Wii U (8 500).

 

Démos, Sorties, DLC

 

Lego Star Wars Microfighters disponible sur IOS

Warner nous annonce que ce shoot’em up est disponible sur IOS pour la modique somme de 0,89 euros. On nous propose des affrontements de la guerre des clones et de la guerre civile galactique, ancienne et nous république quoi ! C’est disponible sur Iphone, IOS et Ipad. 

LegoSWMicroFighters

 

Les sorties de la semaine : Indie Collection, Tomber Raider Definitive Edition, PS Plus de février

Voici ce qui sort sur le PSN et l’eShop

 

 

Vidéos

 

Un nouveau trailer pour TitanFall

 

Un nouveau carnet de développeurs pour Castlevania 2

 

Le trailer de l’épisode 2 de The Wolf Among Us

 


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ. Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Combien de jeux achetez-vous par mois, tous supports confondus ?





Loading ... Loading ...