MaXoE Festival 2019MaXoE Festival 2019 MaXoE Festival 2019
MaXoE > GAMES > Dossiers > Switch > E3 2017, le spotlight Nintendo : Mario Odyssey, Metroid Prime 4, Yoshi, Rocket League, …
Switch /
E3 2017, le spotlight Nintendo : Mario Odyssey, Metroid Prime 4, Yoshi, Rocket League, …
Une seule grosse surprise !

C’est le tour de Nintendo. Une vidéo de 30 minutes seulement. Ils veulent ensuite mettre le paquet sur le Nintendo Treehouse pour montrer du gameplay. Pourquoi pas, mais on attend beaucoup et surtout on voudrait des annonces d’éditeurs Tiers. 

Cela commence par une vidéo avec Splatoon 2, Fifa 18, Rocket League, Arms, Pokken Tournament DX. Voici donc la plate-forme e-sports de big N. 

 

Après un petit discours du patron Nintendo aux US, voici Xenoblade Chronicles 2. On connaissait. Prévu pour cet hiver.

 

On enchaîne avec du nouveau, enfin un nouveau titre mais est-ce bien novateur ? C’est un Kirby coopératif a priori. C’est sur Switch et c’est pour 2018. 

 

On passe à Pokken Tournament DX. Sur Switch, on pourra jouer avec un Joy-Con chacun. Ils annoncent aussi un nouveau RPG Pokémon à venir. Là se pose la question : est-ce que ce sera un épisode canonique, épisodes qui sortent habituellement sur 3DS ? 

Et hop la grosse annonce, un Metroid Prime 4 en développement. Mais rien à part cette annonce, pas de vidéo, rien. Mais quelle bonne nouvelle 🙂

 

Et un Yoshi sur Switch, un ! Prévu pour 2018. 

 

On poursuit avec Fire Emblem Warriors prévu pour fin 2017 sur Switch. 

 

On poursuit avec les DLC de Zelda. Mouais.

 

On continue avec Mario + Rabbis Kingdom Battle dont nous vous avons déjà parlé. On a hâte vraiment.

 

On poursuit avec Rocket League, du compétitif donc. C’est prévu pour fin 2017. Et il est en Cross Play, donc on pourra jouer avec les autres supports de jeu. C’est top.

 

Et enfin Super Mario Odyssey. Le chapeau sera important pour les combats. C’est assez beau vraiment. Ce sera pour le 27 octobre.

 

Et si voulez revoir l’ensemble : 

 

On est un peu déçus. Certes il y a l’annonce du futur Metroid Prime et aussi une vidéo de Mario qui annonce un gameplay bien original et pêchu mais on aurait aimé plus d’éditeurs tiers, plus de soutien de leur part à la Switch. En espérant que cela ne dure pas. On voudrait bien que les gros titres sortent aussi sur la belle petite console de Nintendo. A propos, aucune annonce pour la 3DS. Un signe ? En tout cas, Nintendo semble mettre l’accent sur l’e-sport pour le futur.