MaXoE > GAMES > Dossiers > Switch > E3 2018 – La Conférence Nintendo : Smash Bros, Mario Party, Fire Emblem, …
Switch /
E3 2018 – La Conférence Nintendo : Smash Bros, Mario Party, Fire Emblem, …
Fortnite, Overcooked 2, ...

Et on finit les conférences avec Nintendo. Enfin conférence, on est plutôt sur un Nintendo Direct. Alors, une nouvelle portable ? 

On commence avec une nouvelle licence Daemon X Machina. Bien, bien nerveux ça. Prévu pour 2019. 

 

On continue avec Xenoblade Chronicles 2 : Torna. Le DLC arrivera en septembre 2018. 

 

Au tour des Pokémon. Avec un titre curieux appelé Pokémon Let’s Go, Pikachu. On pourra emmener ses bestioles dans une Pokeball. Bon, pourquoi pas. 

 

On poursuit avec un Mario Party sur Switch. Il fallait bien s’y attendre. Annoncé pour le 5 octobre 2018 et il s’appelle Super Mario Party. Marrant le principe d’aligner les consoles sur la table. A voir …

 

Et hop un vrai Fire Emblem sur Switch. Enfin ! 

 

Et voilà Fortnite qui débarque sur Switch et est disponible ce jour à partir de 19h. 

 

On poursuit avec Overcooked 2. Prévu pour le 7 août.  

 

On annonce aussi Hollow Knight avec tous les DLC dispo aujourd’hui. 

 

On continue avec Octopath Traveler. Il y aura une démo dès jeudi sur le eShop. 

 

On poursuit avec un tunnel de jeux. Et franchement y’a du beau monde ! Des jeux à venir et des jeux déjà sortis, à découvrir dans la vidéo complète en fin de dossier. 

 

Et maintenant Smash Bros Ultimate. On est sur le Roster de combattants là. Et Snake de Metal Gear sera de la partie. Et on nous annonce que tous les combattants des anciens Smash Bros seront présents dans cette version Switch. On passe aux stages, très nombreux et aux nouvelles techniques. Le jeu devient de plus en plus technique, j’ai bien aimé le bouclier qui atteint son max au moment même où vous relâchez le bouton. Très longue séquence qui entre en profondeur dans le jeu. Il est prévu pour le 7 décembre. 

 

Voici la conférence en entier !

 

Un Nintendo Direct qui a su jouer la carte du fan service. Grosse présentation de Smash Bros qui a mis le paquet sur le contenu. Bonne surprise avec Fire Emblem et Super Mario Party. Un Direct correct avec quelques nouveautés et du gameplay. Mais il nous manque tout de même Metroid Prime…