Le Salon de la Gamescom débute aujourd’hui à Cologne en Allemagne avec les premières annonces et présentations. Comme chaque année, nous vous proposons de suivre l’essentiel de la Gamescom 2018 avec nos news et dossiers récapitulatifs pour ne rien manquer de ce qu’il s’y passe. Vous pouvez retrouver l’ensemble de ces nombreuses mises à jour sur notre site consacré au salon. Et comme toujours, vous pouvez aussi nous suivre sur les réseaux sociaux ... En savoir plus !
MaXoE > GAMES > Dossiers > Xbox One > E3 2017, Conférence Xbox : Xbox One X, Forza 7, AC Origins, Ori, Dragon Ball, Life Is the Strange…
Xbox One / /
E3 2017, Conférence Xbox : Xbox One X, Forza 7, AC Origins, Ori, Dragon Ball, Life Is the Strange…
Beaucoup de jeux, quelques surprises

Voici donc notre compte-rendu de la conférrence Xbox. On attendait la Scorpio et bien elle a été là. Et elle est accompagnée de pas mal de jeux ! 

On commence par un joli clip sur la Xbox Scorpio qui en fait va s’appeler Xbox One X. Sortie prévue le 7 novembre ! Ils annoncent du 6 Téraflops et 12 go de GDDR5. Il y a aussi un lecteur bluray UHD. La console sera rétrocompatible Xbox One et Xbox 360. Il y aura donc du upscale. Le refroidissement sera liquide. 

Et c’est la démo, on commence avec Forza 7 et c’est plutôt beau, notamment les effets d’eau. Sortie prévue pour le 3 octobre. Ils y vont fort, ils annoncent 42 jeux ce soir. 

 

On enchaîne avec une longue séquence d’un nouveau Metro. Bonne nouvelle ça. Cela s’appelle Metro Exodus et c’est prévu pour 2018. 

 

Et hop un magnifique trailer pour Assassin’s Creed Origins. On nous annonce des mécaniques de RPG. On a le droit aussi à un trailer de gameplay, c’est plutôt beau mais classique. 

 

Ils annoncent aussi le portage du jeu PC PlayerUnknown’s BattlegroundPourquoi pas, ce titre cartonne sur PC. 

 

On passe à Deep Rock Galactic qui est un peu curieux mais bon…

 

Les zombies arrivent à l’écran et franchement ça donne pas plus envie que ça. C’est State Of Decay 2Bon, à voir.

 

On continue avec The Darwin Project. Un jeu de Bataille Royale prévu sur PC et Xbox One. 

 

Minecraft se montre avec des nouvelles textures pour la 4K ? Euuuh c’est une blague ? 🙂

Ouf, Dragon Ball arrive à sauver le rythme. Un jeu de baston en 2D, ben oui ! Dragon Ball Fighter Z débarquera en 2018. 

 

On continue avec Black Desert, un MMO/RPG qui donne bien envie. Il a l’air très orienté action.

 

Et hop un indé français : The Last Night qui a des arrières goûts de Flashback.

 

Le titre suivant ne nous retient pas vraiment, The Artful Effect. Il y a aussi Code Vein prévu pour 2018.

 

Et enfin, des nouvelles de Sea Of Thieves. Enfin, car le titre avait fait une belle impression lors de sa première sortie. Difficile de se faire une idée, cela semble rassembler plusieurs gameplay différents. C’est prévu pour 2018. 

 

Passage express pour Tacoma. 

 

On poursuit avec Super Lucky’s Tale prévu le 7 novembre. C’est un jeu de plates-formes avec le personnage du renard qui avait accompagné l’Oculus Rift à l’époque. 

 

Encore un passage rapide et cette fois c’est pour Cuphead. Il est prévu pour le 9 septembre. 

 

On continue avec Crackdown 3. Bof bof, pas vraiment de gameplay. 

 

Et c’est le moment de la compil de trailers. Toujours la même structure ces conférences. Grosse annonce au début, ensuite quelques jeux conséquents, un ou deux indés, et une compil. Normalement on devrait alors avoir un gros, gros titre pour finir. 

 

Ashen se montre un peu. Sympa les graphismes en tout cas. 

 

Et voici arriver Life Is Strange Before The Storm. Ça c’est une bonne nouvelle ! Prévu pour le 31 août. 

Voilà un gros titre comme je l’ai annoncé. L’Ombre de la Guerre se montre un peu plus. Il semblerait que l’on puisse se faire des amis chez les orcs. Prévu pour le 10 octobre. 

On passe à Ori, c’est magnifique. Cela s’appellera The Will Of the Wisps.

 

On l’attendait pas celle-là. Ils annoncent la rétro-compatibilité Xbox première du nom. On continue avec les annonces d’upgrade pour la Xbox One X qui permettront d’améliorer les jeux Xbox One. Et voilà qu’ils annoncent le prix de la Xbox One X : 499 dollars. Pas si mal car on s’attendait à bien plus cher. 

Le gros jeu, le voilà : Anthem. Bon c’est beau mais une sensation de déjà vu tout de même. Prévu pour 2018. 

Et voici un petit trailer compil pour finir !

 

On attendait la Scorpio, on n’a pas été déçus. Voilà donc une conférence sérieuse, studieuse avec pas mal de jeux mais pas assez de surprises à notre goût. Mais bon, le monde Xbox se porte bien et les jeux sont pléthores, on ne va donc pas se plaindre.