MaXoE > GAMES > Dossiers > 3DS > E3 : ce qu’on peut attendre du salon
3DS / DS / PS Vita / PS3 / PSP / Wii / Xbox360
E3 : ce qu’on peut attendre du salon

E3L’événement vidéoludique de l’année s’appelle E3 et il aura lieu du 7 au 9 juin à Los Angeles ! MaXoE est sur le qui-vive pour vous offrir le meilleur de cet événement.

Nous vous proposerons ainsi un rendez-vous quotidien dans lequel nous résumerons les principaux événements de la journée. Mais faisons d’abord le point sur ce que l’on peut en attendre.

Comme souvent, les regards vont se tourner vers les conférences des constructeurs qui se tiendront en marge du salon. Les heures indiquées sont celles de Paris :

 

  • Conférence Microsoft : lundi 6 juin, 18h30. Cette année, nous n’attendons pas vraiment de grandes révélations de la part de la firme de Redmond au niveau matériel mais des gros titres comme Gears of war 3, Forza MotorSport 4 ou encore Metal Gear Solid : Rising vont faire parler d’eux. Bien évidemment, l’accessoire Kinect sera attendu au tournant avec des nouveautés annoncées comme le très mystérieux Codename Kingdoms de Crytek. Certaines rumeurs feraient aussi état d’une amélioration de Kinect concernant la reconnaissance faciale.

Artwork de Gears of War 3

gears3

 

  • Conférence Sony : mardi 7 juin, 2h du matin. La NGP (ou PS Vita) sera au centre des débats avec, on l’espère, pléthore de titres annoncés sur cette nouvelle plate-forme. La PS3, au mieux de sa forme dans le monde, ne sera probablement pas avare d’annonces avec notamment le très prometteur Uncharted 3. Le PS Move devrait aussi faire parler de lui, histoire de contrecarrer les plans de Microsoft dans le domaine du casual.

Artwork de Uncharted 3

 

  • Conférence Nintendo : mardi 7 juin 18h. C’est indéniablement le moment le plus attendu du salon. Big N devrait révéler sa nouvelle console de salon actuellement baptisée Project Café. Celle-ci devrait non seulement proposer des caractéristiques techniques à la hauteur des consoles HD actuelles mais aussi une manette révolutionnaire (eh oui, encore une fois) qui serait munie d’un écran tactile. Mais ce n’est pas tout, on espère des annonces intéressantes pour la dernière portable de Nintendo qui est en recherche de BlockBusters. Et puis on devrait nous révéler la date de sortie de The Legend Of Zelda : Skyward Sword sur Wii !

screenshot de The Legend Of Zelda : Skyward Sword

zeldaSKyward

 

Les éditeurs seront, bien entendu, de la partie. On attend l’affrontement entre Battlefield 3 et Modern Warfare 3. Votre serviteur a d’ailleurs une préférence forte pour le titre d’EA qui s’annonce tout simplement énorme.

screenshot de Battlefield 3

battlefield3

 

Le 5ème opus des Elder Scrolls baptisé Skyrim devrait aussi faire l’objet de toutes les attentions.

Enfin, histoire de vous mettre l’eau à la bouche, voici quelques titres très très attendus :  Saints Row 3, Prey 2, Deus Ex : Human Révolution, Lord Of The Rings : War of the North, Bioshock Infinite, Batman : Arkham City, Dark Souls, Tomb Raider, Mass Effect 3, Assassin’s Creed : Revelations …

Bref que du bon !