MaXoE > GAMES > Dossiers > 3DS > Gamescom 2011 : Conférence Sony et quelques autres news
3DS / DS / PC / PS Vita / PS3 / PSP / Wii / Xbox360
Gamescom 2011 : Conférence Sony et quelques autres news

sony

La Gamescom a officiellement ouvert ses portes ce jour à Cologne ! Voici les informations distillées dans la journée ainsi que le compte-rendu de la conférence Sony d’hier soir.

 

La conférence Sony

La conférence a commencé tambour battant avec la nouvelle portable de Sony. On apprend ainsi qu’une pléthore de jeux sont en développement. Citons notamment Resistance : Burning Skies qui devrait largement exploiter l’écran tactile de la console. Little Big Planet va utiliser la caméra de l’engin et Reality Fighters dont nous avons déjà parlé proposera de la réalité augmentée. Les éditeurs ont profité de la conférence pour confirmer leur soutien à la PS Vita. Ainsi Ubisoft, EA et Activision ont insisté sur le fait que plusieurs jeux étaient en chantier sur le support. EA promet FIFA 12 et Ubisoft annonce Assassin’s Creed, Rayman Origins, Lumines, Asphalt, Dungeon Hunter Alliance et Michael Jackson the Experience. Pour mémoire, la console, dont on ne connait encore pas la date de sortie précise en Europe, sera vendue au prix de 249 euros.

Mais la PS Vita n’était pas la seule invitée à ce salon. Une nouvelle PSP (oui vous avez bien lu) va voir le jour. Il s’agit d’un modèle privé de Wifi vendu à 99 euros. On annonce aussi une série de jeux qui seraient à 9,99 euros pour accompagner cette PSP destinée aux petits budgets.

Autre nouvelle non négligeable, la PS3 passe dès aujourd’hui à 249 euros soit une baisse sensible de 50 euros. Côté jeux, rien de bien nouveau à se mettre sous la dent. On a eu droit à du Resistance 3, du Uncharted 3 et à l’annonce d’un spin off d’Infamous 2. C’est un peu maigre, à croire que les éditeurs et constructeurs ont utilisé toutes leurs cartouches lors de l’E3.

Resistance 3

resistance

 

Enfin, on nous a confirmé l’arrivée du tv 3D annoncé lors de l’E3. Il sera au prix de 499 euros avec 2 paires de lunettes.

 

Et les autres

Nous avons enfin la date de sortie de Zelda Skyward Sword : 18 novembre 2011 en Europe ! Miam !

Big N vient de dévoiler un nouveau bundle qui contiendrait la Wii en pack avec Wii Party et Wii Sports. Quoi de neuf me direz-vous ? Simplement que la Wii concernée serait légèrement relookée et n’aurait plus la rétrocompatibilité Gamecube. Nous n’avons encore pas d’infos sur la présence du Motion Plus mais en tout cas nous parions sur une console à petit prix.

Et puis Konami a fait quelques annonces aussi : on apprend ainsi que Christiano Ronaldo sera le nouvel ambassadeur de PES 2012 et il y aura des fonctionnalités Facebook pour partager avec la communauté. Bon ok, c’est un peu maigre comme news mais voilà du plus lourd. Les versions PS3 et Xbox 360 de Silent Hill Downpour sont présentées et jouables pour la première fois sur le salon, de surcroît en 3D sur PS3. Ce titre sortira en novembre. Silent Hill HD Collection sortira sur PS3 mais aussi sur Xbox 360 début 2012. Enfin, Silent Hill Book of Memories sera le premier titre de Konami sur Playstation Vita début 2012.

Silent Hill Downpour

silenthill