A l’occasion de la sortie du dernier Call Of Duty qui revient à ses premiers amours, à savoir la deuxième guerre mondiale, nous vous proposons de revenir sur ce moment de l’histoire et comme d’habitude nous allons le décliner selon les thématiques qui nous sont chères : la BD, le cinéma, les jeux vidéo, la musique et puis plein d’autres choses bien sûr.  Il fait suite au précédent Focus que nous vous avions proposé sur la Grande Guerre. Notre ... En savoir plus !
MaXoE > GAMES > Dossiers > Xbox One > Gamescom 2014, la conférence de Microsoft : Tomb Raider, Quantum Break, Halo, Forza Horizon, Sunset Overdrive, …
Xbox One / Xbox360
Gamescom 2014, la conférence de Microsoft : Tomb Raider, Quantum Break, Halo, Forza Horizon, Sunset Overdrive, …

Allez hop, c’est bientôt la rentrée et MaXoE est toujours sur la brêche. Voici notre compte-rendu de la conférence de Microsoft à la Gamescom 2014. 

xbox-one-haut

 

Et on commence avec une cinématique d’Assassin’s Creed Unity.

 

On continue avec Phil Spencer qui nous sert le discours marketing habituel. Il nous annonce notamment l’arrivée de la Xbox One dans pas mal de nouveaux pays dès le 2 septembre. Il parle aussi d’EA Access qui permet, on vous le rappelle, d’accéder aux jeux EA en échange d’un abonnement. Cela ressemble à du PS Plus, en gros vous accédez à des jeux contenus dans le coffre EA. Mais il y a aussi des accès anticipé, des promos, … Ici, on nous promet un accès anticipé à FIFA 15 (pour info, 3,99 euros au mois ou 24,99 euros à l’année). 

On enchaîne justement avec FIFA 15. Il s’agit ici de FIFA Ultimate avec une déclinaison Legends avec pas mal de vieux joueurs comme Laurent Blanc. Bon ok ok, c’est du contenu exclusif à la Xbox quoi ! 

 

Pour la suite on nous propose une vidéo des titres indés, on commence à avoir l’habitude. Ces titres sont le fruit du programme ID#XBOX. On se focalise sur Space Engineers qui propose des constructions dans l’espace. Bizarre mais intrigant. On continue avec un MOBA disponible d’abord sur Xbox One. Cela s’appelle Smite (il est déjà sur PC) et pour l’instant, cela parait assez classique. Below est plus intéressant à notre goût, mystérieux et avec une ambiance toute particulière. 

 

On repart sur les AAA. Call of Duty Advanced Warfare nous parle de son multi. On a le droit à une séquence in-game, c’est assez beau. Petit séquence sympa avec des drones notamment. Ils nous vendent aussi du contenu additionnel exclusif sur la machine de Microsoft. Il y aura aussi un pack spécifique avec notamment 1 Téra de disque dur. 

 

On enchaîne avec Evolve. Pour mémoire, c’est un jeu multi au gameplay asymétrique. 4 chasseurs affrontent un monstre qui va évoluer petit à petit. La séquence in-game, c’est franchement nerveux et très appétissant même si on n’a pas pu goûter aux fonctions de planque. 

 

On continue avec Rise of The Tomb Raider qui semble être une exclu Xbox One et c’est prévu pour 2015. On ne sait pas encore si cela sera une exclu temporaire. 

 

On continue avec une vraie belle surprise par le studio qui a fait Alan Wake. Une expérience s’est mal passée et le héros, Jack, doit lutter pour éviter que le monde ne coure à sa perte. Le héros peut manipuler le temps. C’est du TPS avec une belle ambiance. Très très intéressant cette faculté de manipuler le temps pour agir, notamment, sur les projectiles des flingues. Ca s’appelle Quantum Break et pour l’instant, c’est la bonne surprise de la conférence. 

 

On poursuit avec Fable Legends. On nous annonce la beta multi pour le 16 octobre. Ambiance sympathique sur la vidéo et graphismes plus mûrs que d’hab. 

 

D’autres annonces pour le printemps 2015. Scream Ride est un titre qui semble proposer de construire des manèges très très dangereux. Sympa mais curieux. 

 

On nous annonce aussi quelques nouvelles voitures gratuites sur Forza Motorsport 5. Bon ok, c’est du détail. Plus intéressant : Forza Horizon 2. Ils mettent en avant les fonctionnalités sociales, désormais classiques dans ces types de jeux. Sortie prévue le 30 septembre. 

 

On continue avec Ori and the Blind Forest, un jeu indé qui avait été déjà annoncé lors de l’E3. Une petite démo de gameplay assez dynamique et qui nous montre toute la poésie du jeu. C’est une exclu PC et Xbox. 

 

On enchaîne avec Sunset Overdrive, prévu pour le 31 octobre. Ca a l’air fun mais on a encore un peu de mal à se faire une idée.  

 

On continue avec la compilation Halo : Master Chief Collection (épisodes 1 à 4 + maps multi). On nous parle aussi de Halo Nightfall la série TV. Tout cela pour introduire le Halo Channel, accessible depuis la Xbox, qui permet de parcourir l’ensemble des infos Halo. La beta multi de Halo 5 sera dispo dans cette compilation. On a d’ailleurs le droit à un aperçu d’Halo 5 et c’est vraiment joli. 

 

Et voilà une conférence studieuse mais riche en informations. On retiendra surtout Quantum Break et l’exclu du futur Tomb Raider.