Nous avons décidé sur MaXoE de vous proposer une série de dossiers sur DC Rebirth. Cet univers a débarqué en librairie et en kiosque, et il est parfois difficile pour les lecteurs de s’y retrouver. C’est une spécialité des comics de super-héros, Marvel arrive très bien aussi à brouiller les pistes pour le commun des mortels.  Un peu d’explications peut-être. L’idée avec Rebirth, c’est de donner un nouveau départ à toutes les séries de ... En savoir plus !
MaXoE > GAMES > Dossiers > Xbox One > Gamescom 2015, la conférence Xbox : Quantum Break, Halo Wars 2, Scalebound, Dark Souls 3, …
Xbox One / Xbox360 /
Gamescom 2015, la conférence Xbox : Quantum Break, Halo Wars 2, Scalebound, Dark Souls 3, …
La Xbox One en a sous le pied !

Le salon commence officiellement aujourd’hui mais Microsoft a fait sa conférence hier. En voici les morceaux choisis, juste pour vous ! 

QuantumBreak-haut

 

Bon on vous passe les présentations et autres joyeusetés du même acabit. Et on démarre fort avec un nouveau trailer pour Quantum break, qui était absent de l’E3 dernier. Le titre est prévu pour le 5 avril 2016 sur Xbox One. 

 

On enchaîne avec une nouvelle vidéo de Crakdown 3 toujours prévu pour 2016 sans plus de précisions. 

 

On poursuite avec Scalebound, le RPG made in Platinum Games. On retrouve la marque de fabrique du studio avec beaucoup de nervosité. A priori le héros pourra se transformer … Essuyez votre bave, le titre sortira fin 2016. 

 

Pour la suite, on nous parle de l’enregistrement numérique, bientôt prévu et d’un clavier pour la manette de la Xbox One. Bon ok …

On reparle de la rétro-compatibilité Xbox 360 qui débarquera en novembre 2015. Plus d’une centaine de jeux seront disponibles et les jeux Games with Gold seront concernés. 

Après un bref passage du créateur de Bloodstained : Ritual of the Night, on nous sert une vidéo pas piquée des vers (ok ok elle est mauvaise).

 

Un petit coup de rétro ? Allez voici que le créateur de Manic Mansion et de Monkey Island, nous promet un nouveau titre en point’n click à la sauce pixels. Ca s’appelle Thimbleweed Park. C’est prévu d’abord sur PC et Xbox One. 

 

Si vous aimez les dinosaures, le titre Ark, jeu de survie, sera disponible cet hiver après être déjà passé sur PC. 

 

On passe ensuite à We Happy Few, un titre dans lequel les personnages semblent s’adonner à des drogues diverses et variées …

 

Après une petite parenthèse Windows 10, sans détails très intéressants à notre goût, voici venir Dark Souls 3. Le jeu présente toujours la même ambiance sombre et il a l’air d’être encore très exigeant. 

 

On poursuit avec Homefront The Revolution qui va essayer de faire oublier son médiocre grand frère. 

 

Passage FIFA avec sa valse de joueurs exclusifs pour FIFA Ultimate team, entre autres. 

Et hop on se dirige vers Halo 5 Guardians. Le jeu sort le 27 octobre et il y aura un bundle 1 To pour l’occasion. Ils annoncent aussi un concours mondial avec 1 millions de dollars à la clé. Tout de même…

 

Allez on poursuit avec un trailer, encore un, pour Just Cause 3. 

 

Maintenant, Forza 6 avec les conditions météo. 

 

C’est la valse des trailers, en voici un nouveau pour Rainbow Six Siege. Pas de gameplay malheureusement. 

 

Un petit passage par Rise Of The Tomb Raider, rien de bien neuf d’ailleurs. Et la grosse nouveauté est annoncée : un Halo Wars 2, prévu pour novembre 2016. Bonne nouvelle ça ! 

 

Pas mal cette conférence pour Microsoft. Les annonces fracassantes n’ont pas été très nombreuses mais on a pu voir du gameplay. Ce qui est dommage, c’est effectivement cette mode des jeux annoncés très longtemps à l’avance, Sony et Microsoft sont devenus maîtres dans cet art. Pour le reste, on a eu notre dose de belles vidéos !