MaXoE > GAMES > Dossiers > PC > Hebdo Games : à retenir de l’actu jeux vidéo de la semaine !

Hebdo Games : à retenir de l’actu jeux vidéo de la semaine !

hebdo

C’est l’heure du bilan de la semaine sur MaXoE ! Comme à chaque fois, la semaine qui suit l’E3 est plutôt calme mais nous avons pu dégoter quelques petites informations tout de même.

 

Les Hot News

  • Electronic Arts et Spicy Horse viennent d’annoncer que le jeu d’aventure/fantastique Alice : Retour au pays de la folie est désormais disponible en magasin en France. Accompagnant le retour d’American McGee’s, premier opus du jeu tiré de l’histoire classique d’Alice au Pays des Merveilles, Alice : Retour au pays de la folie offre la vision d’un monde à la fois sinistre, tourmenté et merveilleux que les joueurs pourront explorer sur Xbox 360, PlayStation3 et sur PC.
alice

homefront

 

Et tout le reste

  • Activision, en partenariat avec Micromania, annonce le lancement national de la Micromania Call of Duty League. Elle se déroulera sur l’opus légendaire « Black Ops », chaque samedi, entre le 11 juin 2011 et le 16 juillet 2011, dans 48 magasins Micromania, partenaires de l’opération. Durant près de 8 semaines, à travers l’hexagone, la Faction Call Of Duty sillonnera les plus grandes villes de France à la recherche des meilleures recrues. Plus de 6 000 soldats seront passés en revue. En ligne de mire, pour tous, l’assaut final dans un lieu encore tenu secret qui aura lieu le 24 juillet prochain. Elle réunira les meilleurs joueurs de France et s’annonce déjà explosive. Cependant, seuls les soldats majeurs pourront participer à la finale nationale.
  • Bethesda et Bioware ont été à leur tout attaqué. On ne connaît rien encore sur le résultat de ces attaques mais il semblerait que les hackers fassent le tour des sociétés du monde vidéoludique. No comment !
  • 2K Games et Gearbox Software annoncent que le légendaire Duke Nukem Forever est disponible sur Xbox 360, PlayStation3 et PC Windows. Après une attente de 15 ans, la date du 10 juin est à marquer d’une pierre blanche : le magnifique King est de retour prêt à botter des culs d’aliens et à mâcher du chewing gum.
  • Killer Freaks from Outer Space, le FPS d’Ubisoft à base de lapin crétins mutants de l’espace (oui tout ça) fera partie du line-up de lancement de la Wii U.
  • La Wii U va bien entendu faire de plus en plus parler d’elle. Après un certain nombre d’éditeurs qui ont annoncé qu’ils soutenaient la nouvelle console de big N, voilà une nouvelle encore plus surprenante. Crytek affirme qu’ils ont presque fini de porter le Cry Engine sur la Wii U. Encore mieux, selon le patron du studio, ils comptent soutenir activement la console à tablette. Après les promesses de l’adaptation de l’Unreal Engine 3, voilà de très bonnes nouvelles pour Nintendo. Les éditeurs tiers se lancent dans l’aventure et cela fait très longtemps que cela n’était pas arrivé. Et puis, c’est une confirmation que la machine doit en avoir dans le ventre !
  • Halo 4 sera compatible Kinect !
  • Microsoft a annoncé un nouveau processeur pour ses Xbox 360 slim. Ils combineraient CPU et puce graphique en un seul composant. Nous attendons plus de détails sur la bête mais en tout cas, il semblerait qu’elle serait moins gourmande en énergie. C’est Nicolas Hulot qui va être content.
  • La Wii U ne lire ni les DVD ni les BluRay. Nintendo argumente sur le fait que les foyers sont désormais équipés. Pour les DVD, on peut comprendre. Pour les Bluray, on peut surtout imaginer que ça ferait mal aux chefs de big N d’introduire une techno Sony dans leur console !
  •  La carte graphique de la Wii U serait du genre de la R770. Si l’information est vérifiée, cela veut dire qu’elle aura des capacités graphiques supérieures à celles de la Xbox 360 et de la PS3 (heureusement me direz-vous). Elle pourrait notamment supporter DirectX 10 ce qui est une très bonne nouvelle.


Les futurs titres

  • Un Métroid Wii U serait en préparation !
  •  Ubisoft a annoncé la sortie prochaine de Michael Jackson: The Experience sur Nintendo 3DS et PlayStation Vita. Le jeu, qui permet aux joueurs de retrouver la magie du Roi de la pop et ses performances les plus iconiques grâce à un gameplay immersif et innovant, sera disponible sur Nintendo 3DS et PlayStation Vita au dernier trimestre 2011.
  • Malgré l’accueil frileux de la critique à l’encontre de Homefront et malgré la fermeture du studio qui l’a développé, THQ annonce que Homefront 2 sera bel et bien développé.



Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ. Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Combien de jeux achetez-vous par mois, tous supports confondus ?





Loading ... Loading ...