MaXoE > GAMES > Dossiers > DS > Hebdo Games : à retenir de l’actu jeux vidéo de la semaine !
DS / PS Vita / PS3 / PSP / Wii / Xbox360
Hebdo Games : à retenir de l’actu jeux vidéo de la semaine !

MaXoE a décidé de vous offrir un nouveau rendez-vous jeux vidéo. Ainsi, chaque vendredi, nous vous concocterons un Best of de l’actualité de la semaine, histoire de permettre aux moins courageux de se tenir informé des moments clés du monde vidéoludique sans parcourir l’ensemble de la toile ! Attention, nous n’avons pas vocation à être exhaustifs, nous regrouperons ici une sélection d’informations qu’elles soient parues ou non pendant la semaine sur votre site préféré !

 

Les Hot news 

  • Comment ne pas commencer cette rubrique par ce que tout le monde attendait : le retour du Playstation Store le jeudi 2 juin. A noter que l’offre Welcome Back qui va permettre aux clients Sony de bénéficier de deux téléchargements gratuits n’est encore pas disponible elle !
  • La DS Lite baisse de prix aux US. A partir du 5 juin la console sera vendue au prix de 99 dollars. Difficile de comprendre la politique de Nintendo qui a toutes les peines à maintenir les ventes de la 3DS à flot. Mais les voies du marketing sont impénétrables et big N a déjà prouvé qu’il savait se débrouiller dans le domaine.
  • Electronic Arts présente aujourd’hui le moteur de collision de joueur qui révolutionne FIFA, le jeu d’EA SPORTS. En développement depuis deux ans, Le nouveau moteur de collision de joueur de FIFA 12 apporte un réalisme saisissant dans toutes les interactions sur le terrain. Inspirée par le football réel et créée par l’équipe de développement de FIFA chez EA Canada, cette nouveauté est l’une des améliorations majeures apportées à FIFA 12. De quoi soigner encore plus le tacle assassin !

 

Les sorties à venir

  • Du côté des sorties, on peut déjà citer l’annonce de l’adaptation de House of the Dead Overkill sur PS3. Le titre portera le nom évocateur de House of the dead overkill : extended cut. Nul doute que la clientèle sera au rendez-vous d’autant plus que ce shoot sur rails sera compatible avec le playstation move.

Screenshot de House of the dead overkill : extended cut

hodok 

  • Square Enix London Studios a annoncé Heroes of Ruin, une nouvelle aventure mettant en scène quatre héros improbables, qui s’associent pour former une alliance redoutable. Spécialement conçu pour la console Nintendo 3DS, et par le biais de fonctions sociales mises en valeur et d’une assistance pour les parties en ligne, le jeu propose chaque jour une expérience différente.
     
  • THQ annonce que son FPS Post Apocalyptique qui marqua les esprits en 2010 : Metro 2033 aura droit à une suite. Ce nouvel opus sortira pendant l’année calendaire 2012 sur Playstation 3, Xbox 360 et Windows PC. Metro : Last Light emportera les joueurs dans les ruines post-apocalyptiques de Moscou. La rédaction a joué au premier opus, nous conseillons vivement aux claustrophobes de s’abstenir. 

Screenshot de Metro : last light

metrolastlight 

  • Le troisième opus du truculent Saints Row débarquera le 15 novembre dans nos vertes contrées. Avis à tous les voyous en herbe !

 

Les démos

  • Dungeon Siege III se dévoile quelque peu au travers d’une démo disponible sur le Xbox Live pour tous les abonnés Gold.
  • Et puis pour ceux qui seraient passés à côté du très bon Fable III, rendez-vous également sur le Xbox Live histoire de réparer cette erreur.

 

Les DLC

  • Il fallait s’en douter : le système d’enquêtes de L.A. Noire est propice à la multiplication des DLC. Certains crieront à l’arnaque et d’autres seront ravis de prolonger l’aventure au sein de cet excellent titre. Ce n’est pas moins de 7 DLC qui sont disponibles, histoire de prolonger cette excellente aventure policière.
     
  • Voici le descriptif du contenu de Agent du Renouveau, le 1er DLC gratuit de Brink qui sortira en Juin. Rappelons que Brink est sorti le 13 mai 2011 en Europe et le 10 mai 2011 en Amérique du Nord sur Xbox 360, PS3 et PC. Des secrets, des mensonges et des agents doubles. Tout le monde cache son jeu alors que la Résistance et la Sécurité doivent faire face à l’arrivée d’un mystérieux vaisseau. 

 

Et tout le reste… 

  • La NGP (future console portable de Sony pour tous ceux qui habiteraient dans une grotte et qui auraient loupé l’info) porterait au final le doux nom de PS Vita. Mouais, pourquoi pas ! 

PsVita

  • La communauté online la plus impliquée peut désormais se connecter, se défier et optimiser son expérience multi joueurs de Call of Duty grâce au nouveau service en ligne d’Activision, Call of Duty Elite. Développé par le nouveau studio fondé par Activision, Beachhead Studios, Call of Duty Elite offre de nombreuses fonctionnalités avant-gardistes, qui améliorent significativement l’expérience multi joueurs, et impose de nouveaux standards en termes d’investissement social en unissant plus de 30 millions de joueurs à travers le monde.

 

Et voilà pour cette semaine, rendez-vous vendredi prochain pour une actualité encore plus chaude avec l’incontournable E3 !