MaXoE > GAMES > Dossiers > 3DS > Hebdo Games : Conférence Sony, Nouvelle Vita, Ubi Digital Days

Hebdo Games : Conférence Sony, Nouvelle Vita, Ubi Digital Days

Semaine tristounette. Sans la conférence Sony cela aurait même pu être la catastrophe. Mais voilà, on nous annonce tout de même une nouvelle Vita et un accessoire assez intéressant appelé Vita TV.  Et puis il y a les Ubi Digital Days qui ont apporté aussi leur lot de news

 

A La Une ! 

Les annonces Sony au Japon

La firme a tenu une conférence au Japon en début de semaine. On se rend compte qu’elle en avait gardé sous le pied à Cologne. 

Les annonces furent nombreuses et la plus fracassante, c’est celle qui concerne l’arrivée de la PS4 au Japon pour 2014, le 22 février. Oui vous avez bien lu, il s’agit bien de 2014. Ils doivent se sentir en sécurité sur l’archipel pour privilégier les sorties européennes et américaines. 

Sony a aussi montré la nouvelle Vita appelée la Vita 2000. Elle sera 20% plus fine, elle aura 1 Go de mémoire interne et un port micro-USB. On passe du OLED au LCD et l’autonomie a été revue à la hausse. Elle est pour l’instant annoncée pour le 10 octobre au Japon à, environ, 150 euros. Nul doute qu’elle débarquera en France un jour. 

Enfin, on ne l’attendait pas, mais voici la Vita TV. Il s’agit d’un boitier permettant de jouer à des jeux Vita, PSP et même PS One sur votre TV. Couplée à la PS4, vous pourrez l’utiliser pour jouer à cette console sur un autre téléviseur de la maison. Toujours pareil, pas d’annonce de date pour l’Europe pour l’instant même si la sortie sur le vieux continent a bien été confirmée.

New-Vita2000 

 

Hot News

 

2 nouveaux venus chez Assassin’s Creed

La famille s’agrandit avec l’adaptation de AC Liberation (qui était paru sur Vita, notre test ici) en version HD sur PC et consoles de salon et l’arrivée de Assassin’s Creed Pirates pour mobiles. Ce dernier propose des challenges à bases de combats navals. On attend les dates de sortie et les prix. 

  

Metro 2033 est disponible pour MAC 

Et cela se passe sur Steam. Le titre est sympathique, profitez-en ! 

 

Charts Japon

La 3DS fait encore plus fort que la semaine dernière. Voici les chiffres : 3DS (79 000), PS3 (13 700), Vita (7 000), Wii U (5 700).

 

EndWar Online annoncé

Le titre sera un jeu de stratégie free-to-play online. Il est encore en développement, vous pouvez vous inscrire à la beta fermée ici

 

The Crew pourra se préparer sur mobile

Il sera en effet possible de préparer ses véhicules depuis son téléphone avant de démarrer sa partie chez soi. Cela va devenir compliqué d’avoir une vie normale dans la rue …

 

Child Of Light

C’est un jeu en 2D, de type plate-forme. Rien de neuf me direz-vous oui mais il y aura des combats au tour à tour inséré dans le gameplay. Donc voilà un genre plutôt original. En tout cas, c’est beau. Il sera disponible sur tous les supports possibles et imaginables. 

 

Sorties, Démo, DLC

 

FIFA 14 s’essaie

La démo est désormais disponible sur Xbox Live, PSN et PC Origin.  

 

Sorties de la semaine, PS Store, Nintendo eShop : Puppeteer, Diablo III, FIFA 14, PES 2014

Les sorties de la semaine sont dans notre article ici. Les sorties PS Store  et Nintendo eShop ici.

 

Elder Scroll Anthology est disponible

C’est donc une compil PC qui regroupe tous les opus de la série avec ses extensions pour 60 euros environ. Autant dire que c’est un incontournable même si on vous conseille d’avoir du temps devant vous. 

 

Vidéos

Le trailer Solo de Call Of Duty Ghosts 

 

Ryse : Sons of Rome se bat

 


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ. Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Combien de jeux achetez-vous par mois, tous supports confondus ?





Loading ... Loading ...