Festival de Cannes 2019 MaXoE Focus Game of Thrones
Après une édition 2018 sous le signe du renouveau (modification des dates du Festival, de la gestion des projections et de nombreux nouveaux venus au sein de la Sélection Officielle), cette édition 2019 est celle de la femme. Déjà par ce choix de rendre hommage à l’immense réalisatrice Agnès Varda disparue récemment, avec l’affiche officielle de cette 72e édition. Mais aussi et surtout parce que pour la première fois, l’organisation du Festival a mis un ... En savoir plus !
MaXoE > GAMES > Dossiers > 3DS > Hebdo Games : Wolfenstein, EA aime Star Wars, Sims 4, Xbox Infinity
3DS / DS / PC / PS Vita / PS2 / PS3 / PSP / Wii / Wii U / Xbox360
Hebdo Games : Wolfenstein, EA aime Star Wars, Sims 4, Xbox Infinity

Voilà une nouvelle semaine vidéoludique qui s’achève. Elle signe le retour de la licence Wolfenstein. EA rachète la licence Star Wars et le 4ème opus des Sims est annoncé.

 

 

Hot News

 

Un Mario 3D sur Wii U ? 

La rumeur enfle et ce serait peut-être pour octobre. Miam.

 

Le retour d’Eternal Darkness

Le titre mythique Gamecube que votre serviteur a tout simplement adoré va nous proposer une forme de suite. Ce sont les mêmes développeurs qui tentent le coup. Mais attention, ils ont besoin de finances pour que cela se fasse. Si vous voulez les soutenir, rendez-vous sur leur page officielle. Des récompenses sont là pour les contributeurs. Le titre sortirait sur PC et Wii U. 

 

La Ouya est à la bourre

C’est finalement le 25 juin qu’elle débarquera chez nous. C’était initialement prévu le 4 juin mais, comme on le sait, les concepteurs ont besoin d’un peu de temps pour peaufiner leur bébé.

 

Un nouveau Wolfenstein

Bethesda Softworks a annoncé aujourd’hui un nouveau titre. Wolfenstein: The New Order, un jeu de tir d’action/aventure prévu pour le dernier trimestre 2013. C’est donc le retour de cette mythique licence. Bethesda nous a habitué à faire de la qualité. Prévu sur PS3, Xbox 360, PC et consoles Next-Gen (est-ce que cela veut dire aussi Wii U ?). Voici une petite vidéo.

 

 

Les sorties de la semaine chez Nintendo 

On peut noter surtout l’arrivée d’un nouvel opus de la très bonne licence Mario and Donkey Kong. Pour les fans de Retro, pensez à télécharger l’excellent Solomon’s Key. 

  • Jeux à télécharger sur Nintendo 3DS
    • Mario and Donkey Kong: Minis on the Move
    • Bloody Vampire
    • Reel Fishing® 3D Paradise Mini
  • Console virtuelle (Nintendo 3DS)
    • Wrecking Crew
  • Nintendo DSiWare
    • Color Commando
  • Console virtuelle (Wii U)
    • Solomon’s Key
    • Xevious™
  • Console virtuelle (Wii)
    • World Heroes 2 Jet
  • Vidéos téléchargeables (Nintendo eShop)
    • The Beet Party: UnderWaterMelon
  • Versions téléchargeables de titres existants en version boîte
    • Crash City Mayhem (Nintendo 3DS)

 

Charts Japon

Aller hop, on sent un regain de ventes au Japon, il faut dire qu’on est en pleine Golden Week, toujours propice aux achats. Du coup, la 3DS  grimpe à 76 000 ventes. La Vita gagne 1000 unités à 22 000 ventes alors que la PS3 passe à 17 000 pièces écoulées. La Wii U profite largement de la semaine à 13 000 ventes, soit une hausse de 5 000 consoles. L’écart se réduit avec la PS3. 

 

La Xbox 3 se rapproche

Comme vous le savez, on nous a annoncé des news pour le 21 mai. Microsoft a annoncé la présence de la machine à la GamesCom de Cologne, semaine du 19 août. Peut-être que la bestiole y sera en version jouable. Ah oui, un détail, les rumeurs vont bon train sur le nom définitif de la console qui pourrait être Xbox Infinity. 

 

Nintendo sera bien à l’E3

Il n’y aura pas de conférence devant la presse mais le stand de Big N sera ouvert en avance sur les autres et on nous confirme la présence de Shigeru Miyamoto et Reggie Fils-Aime. La firme compte mettre le paquet sur les softs Wii U. Ben oui il était temps. 

 

Pas de Frostbite 3 sur Wii U 

C’est DICE qui l’affirme, il semblerait que la console n’ait pas les reins assez solides. A moins que DICE ne souhaite pas se donner de mal sur cette machine, on en sait pas plus.

 

 

EA dans les étoiles

C’est l’éditeur américain qui se paie la licence Star Wars. On attend des nouvelles plus précises sur les projets à venir mais ce que l’on sait c’est qu’il n’y aura pas de premier jeu avant 2014. 

 

Les Sims 4

Et hop, c’est annoncé pour 2014 sur PC et Mac. Le jeu sera bien un jeu solo, à l’ancienne. Un certain nombre de fans avaient peur d’un virage multi.

 

Démos, Sorties, DLC

 

Sorties de la semaine, PS Store

Les sorties de la semaine sont dans notre article ici. Les sorties PS Store 

 

Vidéos

Call of Juarez Gunslinger nous raconte une histoire 

 

Saints Row 4 sera bel et bien barré !