La 6ème édition du MaXoE Festival s’est déroulée du 17 au 30 juin 2019 et cette année encore vous avez été très nombreux à suivre les événements que nous vous avions préparés pour ce rendez-vous annuel de l’aventure MaXoE, entièrement dédié à ceux qui nous lisent sur le site et nous suivent sur les réseaux sociaux. Retour sur les événements de cette édition ! Grand Prix des Lecteurs (GPL) Commençons par les votes pour les Sélections dans le cadre du ... En savoir plus !
MaXoE > GAMES > Dossiers > Xbox360 > La mise à jour XBLA du 14 mars 2012
Xbox360 /
La mise à jour XBLA du 14 mars 2012

 

A l’occasion de la récente annonce par Microsoft de ce que les jeux XBLA et les DLC rapporteraient davantage de succès, nous avons décidé de vous proposer, chaque semaine, une liste des mises à jour auxquelles vous aurez droit sur le marketplace.

Et cette semaine, pour la première, ça va tailler sec!

 

Ils ont l’air de cet avis

Car cette semaine, en dehors des DLC habituels pour Rock Band ou autres,  l’offre spéciale tourne autour de l’univers des hack’n slash, tous à -50% pour les membres Gold.

Le premier d’entre eux est Dungeons and Dragons: Daggerdale, adapté de la 4ème édition du jeu de rôles. Problème: le jeu est mauvais, et même à 600 MS Points, difficile de vous le conseiller: c’est moche, mal réalisé (les bugs et freezes sont légion), rien ne vient en réalité conférer à ce jeu l’aspect épique et/ou pilleur de loot que peut proposer son glorieux aîné de papier. Vous pouvez tenter le coup quand même, mais vous voilà prévenus.

Plus sympathique, Warhammer 40K: Kill Team est un jeu coopératif où le bourrinage le plus extrême est de mise. Foin de scénario, le jeu vous propose d’équarrir de l’orc comme s’il en pleuvait (THQ avait conçu ce jeu comme un avant-goût du sympathique Space Marine). Le jeu peut séduire en coopératif, l’action y est frénétique, mais, et c’est inhérent au genre, il est possible de s’en lasser malgré le fait que le jeu soit plutôt court. En revanche, si vous accrochez au concept, les 4 classes de Space Marine et le respect de l’univers, marque de fabrique de THQ, ont le potentiel pour vous retenir devant votre écran, surtout pour son niveau prix de 400 MS Points.

Progressons encore d’un pas vers les sommets avec The Baconing. Nouvelle aventure de la saga de Deathspank, on y retrouve tout ce qui a fait le succès de la série: humour anglais, réalisation très solide, bonne durée de vie, tout y est. En revanche, avis aux amateurs, cet opus n’accueille aucune nouveauté par rapport aux précédents, ne corrige aucun de leurs défauts, au premier rang desquels des combats assez confus, mais surtout se veut plus dirigiste, ce qui n’est pas nécessairement une critique pour ceux qui détestent les aller-retours. Pour qui ne connaît pas la saga, Deathspank est donc un bon choix, mais on sera plus reservé au moment de donner un avis à quelqu’un qui a déjà joué à l’un ou l’autre des deux premiers volumes. A 600 MS Points, vous disposerez d’un jeu bien ficelé et vraiment amusant, mais vous aurez le sentiment de cracher une nouvelle fois au bassinet pour un produit identique…

Enfin, LA bonne affaire de la semaine, Torchlight. Ce diablo-like est vraiment LE jeu qui a permis aux amateurs de Diablo 3 de patienter les fans depuis 2009 sur PC et 2011 sur 360. Copie de son aîné, le jeu est riche, long (comptez entre dix et quinze heures par tentative), les classes, au nombre de quatre, sont bien faites et bien distinctes, l’aventure ne s’arrête jamais: en somme, on a ici un excellent hack’n slash, qui n’a pas réinventé la roue mais qui vous occupera de longues heures, même si un mode multijoueur lui fait très cruellement défaut. A 600 MS Points, pour peu que vous soyez un tant soit peu amateur du genre, il vous faut ce jeu. C’est un ordre.

 

*                     *                         *

 

Passons maintenant au second volet de cette semaine: les promotions offertes par Konami:

Je préfère ignorer la simple existence de Battle : Los Angeles, apocalyptique boue adaptée du nanar du même nom. Si l’on jettera un voile pudique sur les DLC de Castlevania Lords of Shadow, indignes de ce qui reste mon jeu préféré en 2010, sur Leedmees, Puzzle-game pour Kinect plombé comme trop souvent par une détection de mouvements déficiente, ou encore sur X-Men Arcade, qui était excellent il y a 20 ans, mais qui pousse un peu trop loin la fibre nostalgique,  cette semaine peut nous offrir quelques beaux moments.

Ainsi de Harmony of Despair et Symphony of the Night, deux versions en 2D de Castlevania absolument remarquables. Le premier offre un challenge coopératif, une première dans l’univers des Belmont, quant au second il est parfois dépeint comme le meilleur volet de la série. A 400 MS Points chacun, à vous de vous faire une idée, tout en n’oubliant pas que la série des Castlevania n’a jamais brillé par sa facilité.

Konami propose également sa saga Zombie Apocalypse, mais les deux étant à 400 MS Points, on prendra bien évidemment plutôt le second. Sans surprise, le jeu, en vue de dessus, vous propose de casser du zombie en coopératif, armes en main, sachant que le challenge va crescendo jusqu’à devenir rapidement véritablement délicat…

Vous pouvez, par curiosité, vous laisser tenter par Burger Time World Tour, petit jeu de plate-forme plutôt sympathique qui consiste à fabriquer des burgers en évitant les méchants ingrédients géants. Simple, mais qui ne manque pas d’efficacité.

Enfin, les deux derniers jeux sont de vraies réussites. Hard Corps : Uprising est un Contra-like (ou un Metal Slug-like, selon ce qui vous parle le plus). Arc Systems a déjà prouvé son expertise en la matière, mais ce titre est une vraie réussite visuelle, en plus d’un vrai défi pour Hardcore Gamers… Il va vous falloir du temps pour dompter la bête, tant le jeu est difficile et exigeant, comme à la grande époque diront certains… Pour 600 MS Points, les vrais, les durs, les tatoués savent vers quoi se tourner.

Quant au dernier jeu, c’est une vraie surprise, puisqu’il s’agit de Puddle. Puzzle-game sorti il y a moins de deux moins, salué par la critique, il est d’ors et déjà à moitié prix, soit 400 MS Point. A ne pas rater, car ce jeu est sans doute l’un des plus créatifs vus ces derniers temps. Vous contrôlez le décor, que vous pouvez incliner à loisir comme dans RocoLoco sur PSP, et devez permettre à un fluide de traverser le niveau sans perdre trop de son volume. Avec de nombreux pièges, des trouvailles épatantes, et une physique du liquide absolument époustouflante, le jeu se renouvelle sans cesse, et avec plus de 45 niveaux, vous allez avoir largement l’occasion d’en baver. Un vrai coup de coeur, que l’on vous recommande particulièrement.

*                            *                          *

Cette semaine, le Live Arcade accueille deux nouveaux venus, Shoot Many Robots et Defenders of Ardania, pour respectivement 800 et 1200 MS Points. Saluons au passage l’excellent I Am Alive, sorti la semaine dernière, jeu que l’on aurait largement pu payer au prix fort et qui ne coûte que 1200 MS Points, à ne pas rater.

Black Box, Black Isle et Negotiator, pour Call of Duty Modern Warfare 3, sont gratuits pour les membres Elite.

Les personanges Marvel et les costumes « College Game Day » font leur entrée sur le marché des avatars.

Enfin, Brink, FPS assez raté, et The Gunstringer, l’un des rares bonne surprises pour Kinect, font leur entrée dans les jeux à la demande, comme d’habitude à un tarif rédhibitoire…

 

Bonne semaine ludique à tous!