Quai des Bulles approche et comme chaque année, un plaisir à peine dissimulé s’installe dans les chaumières de ceux qui se préparent à s’y rendre. Le festival est devenu mythique et beaucoup le préfèrent au FIBD d’Angoulême par son cadre propice à la rencontre, par la mer qui invite aux voyages lointains et par sa programmation souvent judicieuse qui mêle expositions, rencontres, concerts dessinés, projection de films, masterclass et bien d’autres choses encore. Le ... En savoir plus !
Le mois d’octobre débute et avec lui notre premier Focus Spécial depuis la rentrée de septembre, et non des moindres ! L’équipe de MaXoE se mobilise pour vous proposer un contenu qui sera consacré à la Grèce (Antique) que nous allons aborder comme dans tous nos Focus, par des biais très différents. Les thématiques habituelles que vous connaissez déjà bien sur MaXoE seront au coeur de ce Focus, nous allons ainsi vous parler de jeux vidéo évidemement avec notre ... En savoir plus !
MaXoE > GAMES > Dossiers > Xbox360 > Sorties JV : Lego Marvel Super Heroes, X-Rebirth
Xbox360
Sorties JV : Lego Marvel Super Heroes, X-Rebirth

Cette semaine deux titres à noter dans vos agendas. On retrouve les petites briques colorées avec les héros Marvel mais aussi un jeu de simulation dans l’espace. On peut aussi signaler l’arrivée de la version Commander de Xcom Enemy Unknown qui propose le jeu original agrémenté des deux DLC déjà sortis. 

xrebirth-haut

 

marvelSuperHeroes-jaqLego Marvel Super Heroes 

Date de sortie : 15/11/2013

Genre : action

Support : PS3, Xbox 360, PC, Vita, 3DS, DS, Wii U, PS4, Xbox One

Editeur : Traveller’s Tales

Histoire/Notre avis : on connaît la recette de Lego. Ce que l’on aime le plus c’est quand ils adaptent un film, cela crée forcément des situations cocasses pour le joueur qui retrouve des scènes plus ou moins tournées en ridicule. Ici ce n’est pas le cas mais la pléthore d’héros disponibles devrait faire le nécessaire. 

 

 

 

xrebirth-jaqX-Rebirth 

Date de sortie : 15/11/2013

Genre : gestion, simulation

Support : PC

Editeur : Deep Silver

Histoire/Notre avis : le titre propose un bac à sable spatial. Vous pouvez faire du commerce, combattre, discuter, construire une station spatiale et, bien sûr, accomplir un certain nombre de quêtes. On en sait encore peu sur le soft mais il est ambitieux. Et puis les bons jeux de gestion ne sont pas pléthore donc ….