MaXoE > GAMES > Downloads > Autres > Vectronom s’offre un premier teaser !
Autres / PC / Switch /
Vectronom s’offre un premier teaser !

L’éditeur et coproducteur ARTE (la chaine de télévision a coproduit de multiples créations interactives telles que les jeux Type:Rider, Californium, Vandals, Homo Machina et Enterre-moi, mon Amour) ainsi que le studio indépendant allemand Ludopium, vienenent d’annoncer leur collaboration sur Vectronom, un jeu innovant qui mélange rythme et plateforme 3D, dont la sortie est prévue pour le printemps 2019 sur Steam (PC et Mac) et Nintendo Switch.

Dans Vectronom, les joueurs devront observer les évolutions de l’environnement au gré de la musique pour déplacer un cube en rythme et résoudre des énigmes mettant à l’épreuve leurs capacités de réflexion dans l’espace.

Avec la possibilité de connecter des contrôleurs alternatifs tels que des tapis de danse, Vectronom pourrait même amener les joueurs à se dépenser, tout en stimulant leurs méninges.
Vectronom proposera :  

Une campagne solo pleine de challenge.
Des niveaux au style artistique coloré et dynamique, s’accompagnant chacun d’un morceau électronique original.
Un mode multijoueur en drop-in, drop out permettant de jouer entre amis en local.
Un éditeur de niveau pour créer des niveaux délirants en s’inspirant d’une bande son inédite, hommage à la scène électronique européenne, et défier les joueurs du monde entier avec des puzzles rythmiques encore jamais vus.
Compatible avec des contrôleurs alternatifs comme les tapis de danse ou encore les instruments MIDI.
En branchant un synthétiseur analogique sur la sortie casque, les joueurs pourront composer leur propre bande-son et synchroniser leur musique au jeu.

La collaboration entre Ludopium et ARTE a débuté en 2017. Spielfabrique, le programme d’accélération d’entreprises franco-allemand, a choisi l’équipe de Ludopium pour mettre au point un prototype de Vectronom avec le soutien d’ARTE en tant que coproducteur. Cette première version a reçu un accueil très positif des critiques comme du public. Vectronom a depuis remporté de nombreuses récompenses, dont le prix du meilleur jeu de l’Indie Arena Booth lors de la Gamescom 2018.

Vectronom sera disponible en français, anglais, allemand, espagnol, italien, hongrois, ainsi qu’en chinois simplifié, japonais et coréen.


Source : Communiqué