Festival de Cannes 2019 MaXoE Focus Game of Thrones
Après une édition 2018 sous le signe du renouveau (modification des dates du Festival, de la gestion des projections et de nombreux nouveaux venus au sein de la Sélection Officielle), cette édition 2019 est celle de la femme. Déjà par ce choix de rendre hommage à l’immense réalisatrice Agnès Varda disparue récemment, avec l’affiche officielle de cette 72e édition. Mais aussi et surtout parce que pour la première fois, l’organisation du Festival a mis un ... En savoir plus !
MaXoE > GAMES > Downloads > Mobiles > Airlines Manager – Tycoon 2019 se présente en vidéo
Mobiles / PC / Téléphonie /
Airlines Manager – Tycoon 2019 se présente en vidéo

Playrion, studio français spécialisé dans les jeux de gestion, annonce la refonte complète de sa série Airlines Manager, leader mondial des jeux de simulation de compagnie aérienne. Le nouveau Airlines Manager – Tycoon 2019 est désormais disponible en téléchargement sur terminaux Apple et Android.

Airlines Manager – Tycoon 2019, la simulation de compagnie aérienne ultime

Airlines Manager – Tycoon 2019 est le fruit de douze années d’expérience depuis la sortie du premier opus en 2007, mais aussi de deux ans passés par les équipes de Playrion, situé à Paris, à entièrement redévelopper le jeu. Évidemment, le nouvel opus ne change pas les règles du trafic aérien international, mais pour le reste, c’est une refonte complète du jeu et de son interface.

« Depuis 2017, nous sommes passés de 1 à plus de 3 millions de joueurs d’Airlines Manager dans le monde. Airlines Manager – Tycoon 2019 répond donc aux exigences d’un public de plus en plus large et nombreux. », déclare Benjamin Cohen, CEO et fondateur de Playrion. « Néanmoins, Airlines Manager veille toujours à rester très proche de la réalité. Par exemple, nous avons récemment retiré les Boeing 737 Max de la vente pour coller à l’actualité, ou encore ajouté le tout nouveau A321neo LR d’Airbus. Il est impératif pour nous de rester proche du secteur aéronautique avec qui nous collaborons étroitement pour le développement de notre jeu. »

En parallèle, Playrion a développé l’application gratuite Airlines Painter, disponible sur PC, App Store et le Google Play Store, première application permettant la personnalisation de livrée d’avion pour une expérience encore plus immersive. Les avgeeks* ont désormais le pouvoir de créer des compagnies aériennes à leur image.

Airlines Manager, le jeu de toute une industrie

Playrion annonce également un partenariat étendu avec l’Association Internationale du Transport Aérien (IATA). Une version spécifique a été créée en partenariat avec l’association pour développer Airlines Manager : Business Edition, une nouvelle version qui a pour vocation d’être intégrée dans des programmes de formation. Une première session s’est déroulée avec succès le 4 avril dernier à Genève lors du programme “Airline Business Foundation » enseigné par un instructeur de IATA Training. Grâce au jeu, les étudiants désireux de se former à ces métiers de l’aéronautique, peuvent apprendre de manière réaliste et ludique les clés de la gestion d’une compagnie aérienne.

Mais le partenariat va plus loin et concerne aussi Airlines Manager – Tycoon, aujourd’hui reconnut comme la passerelle de référence entre le grand public et une industrie en forte croissance. Le trafic aérien devant doubler d’ici vingt ans, une partie de la mission de l’IATA consiste à aider l’industrie à attirer et à développer une main-d’oeuvre qualifiée pour soutenir cette croissance. C’est pourquoi Airlines Manager – Tycoon a développé en partenariat avec IATA, la fonctionnalité “Processus de formation : IATA”. En utilisant cette fonctionnalité, les joueurs peuvent gérer l’évolution de carrière de leur personnel en jeu. Au-delà de la formation du personnel virtuel, cette fonctionnalité invite également les joueurs à se former eux même, en accédant d’un simple clic à de nombreux programmes de formations sur le site de l’IATA.

 « La croissance de la demande dans le trafic aérien représente un énorme défi pour les gouvernements et l’industrie, sur le plan des infrastructures mais aussi de l’emploi. Airlines Manager est un moyen amusant et éducatif d’aider les utilisateurs à découvrir de nouveaux aspects de cette industrie passionnante, voire à inspirer quelques millions de joueurs passionnés par l’aviation à faire carrière ! » ajoute Mathieu Khoury, Learning and Development Specialist de l’IATA.


Source : Communiqué