Le Salon de la Gamescom débute aujourd’hui à Cologne en Allemagne avec les premières annonces et présentations. Comme chaque année, nous vous proposons de suivre l’essentiel de la Gamescom 2018 avec nos news et dossiers récapitulatifs pour ne rien manquer de ce qu’il s’y passe. Vous pouvez retrouver l’ensemble de ces nombreuses mises à jour sur notre site consacré au salon. Et comme toujours, vous pouvez aussi nous suivre sur les réseaux sociaux ... En savoir plus !
MaXoE > GAMES > Downloads > Mobiles > Armello sera disponible sur Switch le 27 septembre
Autres / Mobiles / PC / PS4 / Téléphonie / Xbox One / / / / /
Armello sera disponible sur Switch le 27 septembre

Au mois de février, le jeu sortait sur iOS, et Armello, le jeu de plateau fantasy numérique développé par League of Geeks, sera disponible sur Nintendo Switch le 27 septembre 2018. Les joueurs peuvent dès aujourd’hui précommander Armello et Armello – Complete Edition sur le Nintendo eShop, proposés respectivement à 19.99€ et 39.99€.

La Complete Edition comprend le jeu de base ainsi que les 4 héros du Clan des Bandits, 8 personnages jouables additionnels issus des packs de héros “Usurpers” et “Rivals”, deux apparences de plateaux additionnelles provenant du pack “Seasons”, des skins alternatifs pour les héros et le pack de dés premium. Proposant tout le contenu et les améliorations apportés au jeu depuis sa sortie en 2015, la version Nintendo Switch d’Armello combine la tactique d’un jeu de cartes, la richesse stratégique d’un jeu de plateau ainsi que des éléments empruntés aux jeux de rôle, aux fonctionnalités de la console hybride.

Opposant jusqu’à quatre joueurs, chaque partie débute lorsque le Déclin, une force corruptrice mystérieuse, plonge le royaume d’Armello dans les ténèbres et fait sombrer son Roi dans la folie. Face au danger, les cinq clans d’animaux – les Ours, les Lapins, les Rats, les Loups et le clan mixte des Bandits – invoquent leurs plus puissants héros afin d’effectuer le périlleux voyage jusqu’au palais, où ils pourront défier le monarque dément et s’emparer du trône.

Afin de prendre l’avantage sur leurs rivaux, les joueurs pourront choisir parmi une sélection de 20 champions, chacun disposant de forces, faiblesses et compétences spécifiques. Ils devront s’engager dans des quêtes épiques, maîtriser de puissants sorts, tendre des pièges perfides à leurs adversaires et vaincre de redoutables ennemis. Avec différentes conditions de victoire disponibles, une carte générée aléatoirement, des suites de quêtes dynamiques, une multitude d’objets à débloquer et à collectionner, chaque partie d’Armello est unique.

Depuis plus de trois ans, Armello a su proposer une expérience virtuelle très proche de celle qu’un groupe d’amis pourrait vivre autour d’une table avec un jeu de plateau traditionnel,” déclare Trent Kusters, co-fondateur et directeur de League of Geeks. “Non seulement Armello s’adapte parfaitement au jeu sur Nintendo Switch, que ce soit en mode salon ou portable, mais les débutants comme les vétérans bénéficieront également, à la sortie du jeu, d’années de contenu, de mises à jour et d’améliorations.

Finaliste lors des remises de prix de l’IGF, l’Indiecade et le SXSW, Armello est également disponible sur PlayStation 4, Xbox One, PC, Mac, Linux, iOS et Android. Le jeu est traduit en Français, Anglais, Italien, Allemand, Espagnol, Portugais brésilien, Néerlandais, Polonais, Russe, Japonais, Coréen et Mandarin (simplifié et traditionnel).


Source : Communiqué