A l’occasion de la sortie du dernier Call Of Duty qui revient à ses premiers amours, à savoir la deuxième guerre mondiale, nous vous proposons de revenir sur ce moment de l’histoire et comme d’habitude nous allons le décliner selon les thématiques qui nous sont chères : la BD, le cinéma, les jeux vidéo, la musique et puis plein d’autres choses bien sûr.  Il fait suite au précédent Focus que nous vous avions proposé sur la Grande Guerre. Notre ... En savoir plus !
Calendrier de l'Avent MaXoE - Voir toutes les idées cadeaux !
MaXoE > GAMES > Downloads > Mobiles > Durango : un trailer avant sa présentation à l’E3
Mobiles / Téléphonie /
Durango : un trailer avant sa présentation à l’E3

Après une beta dont nous vous avions parlé au mois de décembre de l’année dernière, Nexon et What! Studio viennent d’annoncer que Durango, le jeu de rôle en ligne massivement multijoueur (MMORPG) en monde ouvert sera disponible sur mobiles cet automne.

Le titre est un bac-à-sable en monde ouvert situé dans un univers alternatif primitif peuplé de dinosaures. Les joueurs seront transportés dans le monde de Durango où ils vont découvrir un environnement à la fois riche et primitif comprenant des objets modernes issus leur ancien monde.

Pour survivre, les joueurs devront utiliser des matériaux et des technologies modernes provenant de leur ancienne vie. Ils deviendront alors, selon la façon dont ils interagissent avec leur environnement virtuel et entre eux, de véritables pionniers explorant et cultivant les vastes et dangereuses étendues sauvages. Durango représente une nouvelle étape dans l’évolution des MMO sur mobiles en donnant aux joueurs une liberté totale, dans un titre combinant des phases uniques d’exploration et de construction avec des combats en temps réel au coude à coude contre des clans ennemis et de gigantesques dinosaures.

« Durango place la barre très haute dans le domaine des jeux en monde ouvert sur mobiles, » a déclaré Lawrence Koh, Directeur Général de Nexon M. « What! Studio a créé une expérience riche et dynamique pour les joueurs qui deviennent ainsi de véritables pionniers parmi les dinosaures. La jouabilité axée sur le social ainsi que les évènements coopératifs et compétitifs au sein du jeu permettent aux joueurs de façonner leur monde, leurs évènements et leur histoire ».

Dans ces terres inconnues, les joueurs devront faire équipe afin de survivre face aux dinosaures carnivores et de s’épanouir dans un nouveau monde qui ne demande qu’à être exploré. Les aventuriers apprendront à utiliser ce territoire à leur avantage ainsi qu’à fabriquer des armes, des armures et des outils. Ils pourront alors construire des villages qui pourront ainsi évoluer, de bâtisses rudimentaires à d’immenses forteresses. Durango utilise un système de création de monde généré de manière procédurale qui alimente le monde ouvert avec un nombre infini de lieux à découvrir et à explorer. Les joueurs pourront coloniser des continents entiers et voyager vers des îles pleines de ressources, de dinosaures et de secrets à découvrir à travers une variété d’écosystèmes et de biomes pouvant surgir de l’océan à n’importe quel moment.

« Durango capture tout le fun et les surprises d’un jeu en monde ouvert dynamique et bourré d’action pouvant être apprécié entre amis n’importe où et n’importe quand, » précise Eunseok Yi, Directeur de What! Studio. « Après plus de trois ans de développement, nous sommes prêts à mettre le monde de Durango dans les mains des joueurs afin qu’ils puissent explorer le monde ensemble, créer des communautés et forger des amitiés, construire leurs propres villages et forteresses ou encore affronter des clans rivaux pour prouver leur supériorité. »

Les créatures primitives de Durango font partie intégrante de l’environnement et de l’écosystème du jeu, pouvant voyager en meute à la recherche d’un point d’eau ou encore combattre des troupeaux ennemis. Les dinosaures ne sont pas que des proies à chasser, ils peuvent être dressés, entraînés et même chevauchés pendant les combats. Au fur et à mesure que le monde de Durango se développe, les joueurs pourront s’ils le souhaitent créer ou rejoindre des clans, ou encore construire des villages afin d’étendre leur influence et leur domination sur les autres pionniers. Afin de déterminer quel clan est le plus puissant et quels dinosaures sont les mieux entraînés, les clans rivaux et les joueurs pourront s’affronter en temps réel dans des combats en Joueur contre Joueur (PvP) ou en Clan contre Clan.

Durango sera jouable à l’Electronic Entertainment Expo (E3) 2017 au Los Angeles Convention Center du mardi 13 au jeudi 15 juin.