Le Salon de la Gamescom débute aujourd’hui à Cologne en Allemagne avec les premières annonces et présentations. Comme chaque année, nous vous proposons de suivre l’essentiel de la Gamescom 2018 avec nos news et dossiers récapitulatifs pour ne rien manquer de ce qu’il s’y passe. Vous pouvez retrouver l’ensemble de ces nombreuses mises à jour sur notre site consacré au salon. Et comme toujours, vous pouvez aussi nous suivre sur les réseaux sociaux ... En savoir plus !
MaXoE > GAMES > Downloads > Mobiles > Harry Potter: Hogwarts Mystery, la bande-annonce et de nouveaux détails dévoilés
Mobiles / Téléphonie /
Harry Potter: Hogwarts Mystery, la bande-annonce et de nouveaux détails dévoilés

Après l’annonce le mois dernier, Jam City révèle en partenariat avec Warner Bros. Interactive Entertainment de nouveaux détails du jeu Harry Potter: Hogwarts Mystery et notamment sa première bande-annonce.

Harry Potter: Hogwarts Mystery est le premier jeu dans lequel les joueurs pourront créer leur propre personnage et goûter à la vie d’un élève de Poudlard. Dans le jeu de rôle, les joueurs créeront un avatar personnalisé de leur élève, participeront aux cours, apprendront des formules magiques, forgeront des amitiés ou encore des rivalités avec d’autres étudiants.

Enfin, ils prendront des décisions essentielles qui influenceront leur arc narratif au fur et à mesure des années passées à Poudlard et grandiront en tant que sorcière ou sorcier. Le jeu sera estampillé Portkey Games, le label de Warner Bros. Interactive Entertainment dédié à la création de titres inspirés par le monde magique de J.K. Rowling.

Avant son lancement au printemps, le titre sera présenté aux fans lors de l’événement A Celebration of Harry Potter qui se déroulera à Universal Studios à Orlando, en Floride, du 26 au 28 janvier. Lors de cet événement, les participants pourront découvrir l’envers du décor grâce à deux tables rondes organisées par l’équipe de Jam City, ainsi qu’en visitant le stand Harry Potter: Hogwarts Mystery pour recevoir des cadeaux exclusifs, jouer au jeu, rencontrer les membres de l’équipe du jeu et vivre d’autres surprises magiques.

« Harry Potter: Hogwarts Mystery est une expérience de jeu de rôle sur la magie, l’amitié et la vie en tant qu’élève de l’École de magie et de sorcellerie de Poudlard », a déclaré Chris DeWolfe, cofondateur et PDG de Jam City. « Nous sommes impatients de donner un aperçu du jeu aux fans lors de l’événement A Celebration of Harry Potter, et ce printemps, les joueurs pourront explorer entièrement Poudlard dans leur parcours pour devenir une sorcière ou un sorcier. »

Le jeu se déroule entre le moment de la naissance de Harry Potter et son inscription à Poudlard, lorsque Nymphadora Tonks et Bill Weasley étaient étudiants. Le système de personnalisation de l’avatar permet aux joueurs d’améliorer constamment leur élève à mesure qu’ils acquerront de l’expertise et de nouvelles compétences magiques. Ils peuvent même choisir leur propre animal de compagnie. Ils rejoindront l’une des quatre maisons avant de poursuivre leur scolarité à Poudlard, en participant à des cours de magie et à des activités telles que les potions et la métamorphose. Le perfectionnement de leurs compétences s’avérera utile pour résoudre des mystères et partir à l’aventure. À mesure que les joueurs amélioreront leurs compétences, ils débloqueront de nouveaux lieux, sorts ou pouvoirs magiques. 

Harry Potter: Hogwarts Mystery présente à la fois de vastes intrigues ainsi que de plus petites histoires comme des quêtes de relations. Le jeu propose un nouveau système de rencontres dans lequel les décisions des joueurs, en matière d’actions et de narration, ont un impact sur leurs quêtes et sur la façon dont les autres personnages se comportent avec eux. Ces choix permettront aux fans de Harry Potter de mieux créer la sorcière ou le sorcier qu’ils souhaitent devenir.  

Harry Potter: Hogwarts Mystery est sous licence de Warner Bros. Interactive Entertainment et sera disponible ce printemps sur les appareils mobiles via l’App Store, Google Play et Amazon Appstore.