MaXoE Festival 2019MaXoE Festival 2019 MaXoE Festival 2019
MaXoE > GAMES > Downloads > PC > CryoFall désormais disponible en Early Access sur Steam
PC
CryoFall désormais disponible en Early Access sur Steam

CryoFall, le survival RPG multijoueur édité par Daedalic Entertainment et développé par AtomicTorch Studio, est disponible en Early Access sur PC via Steam. Cette expérience de science-fiction unique met les joueurs au défi de survivre sur une planète hostile, avec des serveurs officiels et communautaires pouvant accueillir jusqu’à 200 joueurs chacun dans un monde persistent.

CryoFall est un jeu de survie complexe avec des possibilités infinies. Les joueurs peuvent découvrir de nouvelles façons de cultiver les terres, de chasser, de cuisiner, de fabriquer des objets, de miner, de construire et de faire du commerce, avec de nombreuses spécialisations disponibles pour les personnages. Afin de rester en vie, les joueurs devront choisir entre travailler ensemble pour construire une société fonctionnelle et déceler les secrets de leur nouvelle planète, ou succomber à leurs pulsions et s’approprier par la force ce que les autres se sont évertués à construire.

L’exploration est un autre aspect primordial de CryoFall. La survie de la nouvelle société ne dépend pas uniquement des joueurs, mais également de l’étrange nouveau monde qui les environne : une nature dangereuse remplie de laboratoires cachés à découvrir et de formes de vie extraterrestres à récolter et à combattre.

Caractéristiques du jeu

  • Un système d’artisanat et d’industrie complexe, qui inclut le raffinage de pétrole et l’extraction de lithium
  • Différents stades de progrès technologique (primitif, industriel, moderne, post-moderne, science-fiction)
  • Un système d’agriculture avec une simulation de croissance de cultures complexe, des engrais, diverses options de cuisine…
  • Un large éventail d’interactions entre les joueurs et de rôles avec des options de spécialisation qui mettent l’accent sur les relations entre les survivants, plutôt que sur le simple combat
  • Un système économique avec la frappe de pièces de monnaie, du commerce et des distributeurs automatiques gérés par les joueurs
  • Des cartes et des lieux créés avec soin à la main (ainsi qu’un éditeur de carte)
  •  Une histoire à découvrir à travers l’exploration
  • Des environnements variés et plusieurs biomes (tempéré, désert, tropical, boréal, friches…)
  • Renkei Engine, un moteur développé en interne qui supporte des centaines de joueurs sur un même serveur
  • Une simulation de personnage complexe avec des douzaines d’états (blessé, empoisonné, irradié…)
  • De nombreuses possibilités de modding qui incluent l’édition de code en temps réel

CryoFall est désormais disponible en Early Access sur Steam au prix de 19,99 €, et bénéficiera de mises à jour régulières.