Festival de Cannes 2019 MaXoE Focus Game of Thrones
Après une édition 2018 sous le signe du renouveau (modification des dates du Festival, de la gestion des projections et de nombreux nouveaux venus au sein de la Sélection Officielle), cette édition 2019 est celle de la femme. Déjà par ce choix de rendre hommage à l’immense réalisatrice Agnès Varda disparue récemment, avec l’affiche officielle de cette 72e édition. Mais aussi et surtout parce que pour la première fois, l’organisation du Festival a mis un ... En savoir plus !
MaXoE > GAMES > Downloads > PC > Operencia: The Stolen Sun se dévoile dans une première bande-annonce
PC
Operencia: The Stolen Sun se dévoile dans une première bande-annonce

Zen Studios vient de présenter sa plus grande production après 15 ans d’existence avec Operencia: The Stolen Sun.

Ce RPG insuffle un nouvel élan dans le genre classique du dungeon-crawler à la première personne tout en dépeignant un univers cohérent basé sur le folklore et les légendes d’Europe Centrale, dont beaucoup n’ont jamais été représentées dans un jeu vidéo.

Operencia: The Stolen Sun sera disponible sur Steam en 2019 et sa disponibilité sur d’autres plateformes sera annoncée dans un futur proche.

Le monde d’Operencia est fantastique et non-conventionnel car il mélange l’Histoire à la Légende. Ce pays lointain est évoqué dans de nombreux contes folkloriques centenaires d’Europe Centrale. Pour la première fois, toutes ces histoires se dérouleront dans le contexte d’un seul univers. Pour ajouter encore plus de profondeur, des personnages historiques réels seront présents dans le jeu comme par exemple des versions légendaires du roi Attila et de sa femme Réka. Les décors mélangeront paysages de contes de fées (châteaux, tombeaux et forêts) avec des versions fantastiques de monuments historiques existant dans le monde réel.

Zen a tout mis en œuvre pour que les joueurs assidus de RPG apprivoisent rapidement l’univers d’Operencia: The Stolen Sun tout en créant un monde novateur et moderne. Grâce à un système de déplacement case par case classique, les joueurs pourront explorer les régions les plus reculées du monde tout en livrant des batailles stratégiques au tour par tour. La quête principale du jeu consiste à libérer le Roi Soleil qui a été enlevé, sauvant ainsi Operencia d’une nuit éternelle. Ce monde hostile est truffé de monstres malveillants, de pièges sournois et de puzzles complexes… Il faudra peut-être même affronter un dragon à trois têtes…

« Operencia: The Stolen Sun est né d’une véritable passion pour des légendes peu connues car n’ayant jamais été racontées dans un tel contexte. Toutes les conditions sont réunies pour que Zen puisse offrir une expérience étonnante et mémorable, » explique Mel Kirk, Vice President of Publishing chez Zen Studios, « Une équipe au sein de Zen Studios souhaitait créer un dungeon-crawler moderne avec les graphismes de l’Unreal 4 et une histoire immersive basée sur un contenu rarement vu dans les jeux vidéo, et plus particulièrement des contes et des personnages d’Europe Centrale avec lesquels ils ont grandi et que peu de gens à travers le monde connaissent… tout du moins, pas encore. Operencia est presque terminée et je suis extrêmement heureux du résultat. »


Source : Communiqué