MaXoE > GAMES > Downloads > PC > Solasta: Crown of the Magister dévoile un nouveau trailer et une démo jouable

Solasta: Crown of the Magister dévoile un nouveau trailer et une démo jouable

Le studio indépendant français Tactical Adventures, composé de développeurs passionnés de jeux RPG et de jeux de plateau, annonce aujourd’hui l’arrivée d’une nouvelle démo jouable pour son prochain jeu de rôle tactique Solasta: Crown of the Magister, disponible jusqu’au lundi 22 juin à l’occasion du Festival des jeux Steam : Édition d’ Été.

Les joueurs sont invités à tester le jeu et à s’essayer à la création de personnage, ainsi qu’à découvrir des fonctionnalités supplémentaires du jeu dans un tout nouveau trailer dévoilé aujourd’hui.

Intitulée « Choose Your Path », cette nouvelle bande-annonce plonge les joueurs dans l’univers de Solasta, où ils devront créer et incarner une équipe de quatre héros voyageant à travers un vaste monde proposant de nombreux donjons et des mécaniques de jeu épiques inspirées des jeux de plateau. Par ailleurs, Tactical Adventures a obtenu de la part de Wizards of the Coast une licence leur permettant d’utiliser le contenu et les règles du Document de Référence du Système 5.1 (SRD 5.1) de Donjons & Dragons pour Solasta: Crown of the Magister.

A propos du jeu

Solasta est un jeu d’aventure unique dans lequel chaque personnage joue un rôle essentiel dans la campagne et peut devenir un héros. L’univers dynamique et mystérieux de Solasta apporte de nouveaux concepts de verticalité permettant aux joueurs d’utiliser l’environnement comme un élément stratégique. Dans cet univers en 3D, ils pourront par exemple positionner les attaquants à longue portée en hauteur ou envoyer leur voleur s’infiltrer dans des conduits et des grottes pour identifier les menaces. L’utilisation de la lumière dans Solasta constitue également une véritable innovation dans le genre dit du « CRPG », puisque les joueurs pourront évidemment l’utiliser pour y voir plus clair, mais également comme arme contre les créatures rôdant dans l’obscurité. Attention toutefois car la lumière peut également révéler la position de l’équipe à l’ennemi !

Caractéristiques à retenir

Verticalité : Plutôt que de proposer des cartes planes sans relief, l’univers de Solasta s’articule en trois dimensions. Ainsi, ramper dans des tunnels, se téléporter, grimper le long de parois abruptes ou encore chuter au travers d’un sol instable sont autant de nouvelles possibilités de jeu imaginées par l’équipe de développement de Tactical Adventures, permettant aux joueurs d’utiliser leur environnement pour appréhender leurs rencontres de différentes manières.

Aventure en équipe : Les joueurs pourront choisir la race, la classe de leurs personnages parmi de nombreuses options possibles et pourront même tirer au sort les statistiques de leurs personnages lors de la création de leur équipe. Dans Solasta, chaque membre du groupe est essentiel et tous doivent œuvrer ensemble pour accomplir leur quête et vivre leur aventure en équipe.

Un jeu de rôle tactique : Chaque rencontre peut être abordée de nombreuses manières différentes. Ainsi, les joueurs pourront choisir de tirer parti des hauteurs pour frapper leurs ennemis du dessus avec leur Roublard ou encore de précipiter leurs adversaires dans de profonds gouffres en incarnant un Guerrier : leurs décisions détermineront à elles seules du destin de leur équipe.

L’utilisation de la lumière : La lumière permettra non seulement aux joueurs d’y voir plus clair lors de l’exploration de sombres souterrains ou donjons, mais aussi de servir d’arme contre les créatures faibles à cet élément. Attention cependant, car la lumière peut également révéler la position des joueurs.

Un titre créé par des inconditionnels des jeux de plateau : L’équipe de Tactical Adventures est composée de joueurs de jeux de plateaux et de développeurs de jeux vidéo expérimentés, passionnés du genre, et qui s’efforcent de créer la meilleure expérience vidéo ludique de jeu de rôle tactique.

La démo jouable de Solasta: Crown of the Magister est désormais disponible gratuitement sur Steam jusqu’au 22 juin, à l’occasion du Festival des jeux Steam : Édition d’ Été.


Source : Communiqué

Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Combien de jeux achetez-vous par mois, tous supports confondus ?





Loading ... Loading ...