Focus Spécial Joker
A l’occasion de la sortie du film Joker au cinéma, nous vous proposons depuis le début de la semaine un Focus Spécial consacré au Joker, un personnage que vous pouvez retrouver sur grand écran mais aussi en Comics. Et c’est justement l’objet de ce Concours avec Urban Comics que nous lançons aujourd’hui jusqu’à dimanche minuit qui vous permettra peut-être de gagner un lot comprenant 2 Comics : Joker Renaissance + L’homme Qui Rit ! Pour ... En savoir plus !
MaXoE > GAMES > Downloads > Autres > Spirit of War: The Great War 14-18 sort aujourd’hui sur PC et Mac
Autres / PC / /
Spirit of War: The Great War 14-18 sort aujourd’hui sur PC et Mac

Spirit of War: The Great War 14-18Le studio lyonnais G-old et l’éditeur BulkyPix ont annoncé la sortie aujourd’hui, jeudi 12 mars 2015, de Spirit of War: The Great War 14-18, leur wargame d’un nouveau genre sur PC et Mac.

Un gameplay riche et accessible

À la fois accessible pour les néophytes et profond pour les vétérans, Spirit of War: The Great War propose de (re)découvrir la Grande Guerre à travers 48 cartes différentes, qui représentent les batailles les plus notables du conflit. Pour gagner la partie en mode Campagne, le joueur a deux objectifs : sur un terrain découpé en cases hexagonales, il devra soit prendre le contrôle du Quartier Général de l’adversaire, soit vaincre toutes les troupes ennemies. Aux commandes de nombreuses unités, il faudra diriger, soigner et renforcer son armée pour sortir victorieux de chaque bataille.

Un mode mutlijoueur en hotseat est également disponible pour s’affronter entre amis.

Un contexte historique peu exploité en jeu vidéo

La Grande Guerre et ses répercussions constituent un matériau riche encore assez peu exploité en jeu vidéo. Spirit of War propose ainsi de prendre part chronologiquement à une bataille tous les deux mois pendant toute la durée du conflit. Entre chaque affrontement, un résumé des événements historiques, écrit par Julien Hervieux, spécialiste de la Première Guerre Mondiale, relate les différents événements qui se sont produits lors de cette période.

La campagne du jeu peut être effectuée côté Triple-Entente ou Triple-Alliance, pour plus de variété. Avec 47 unités différentes, aussi bien terrestres, navales qu’aériennes, les possibilités tactiques s’élargissent progressivement à chaque bataille gagnée : le respect des dates d’apparition des armes et véhicules est total.

Le crowdfunding à l’honneur

Issu du financement participatif via la plateforme Ulule, Spirit of War se veut être un Wargame original dans son approche et son exécution. En plus d’être accessible à tous les publics, le jeu est visuellement très attirant : chaque carte ressemble à un véritable diorama que ne renieraient pas les amateurs de modélismes.

Prix : 14,99€
Prix de lancement : 12,49€  jusqu’au 19/03/15

Caractéristiques à retenir

– Accessible pour les débutants, profond pour les puristes
– 48 cartes historiques et 12 cartes multijoueur (hotseat 1v1)
– 47 unités de combat différentes et historiquement fidèles
– Résumé historique complet de la période 14-18
– Traitement graphique façon dioarama, intégralement réalisé en 3D