Focus Spécial Joker
MaXoE > GAMES > Downloads > PC > WoW Classic est maintenant disponible pour célébrer les 15 ans de World of Warcraft !
PC
WoW Classic est maintenant disponible pour célébrer les 15 ans de World of Warcraft !

Les vétérans aguerris et les nouveaux arrivants les plus hardis peuvent désormais redécouvrir l’Azeroth des premiers jours avec WoW Classic, disponible dès aujourd’hui et accessible sans coût supplémentaire aux joueurs du monde entier disposant d’un abonnement à World of Warcraft.

WoW Classic est le fruit du travail passionné de Blizzard et le résultat d’une réinterprétation authentique du jeu d’avant les extensions dans son état le plus complet et perfectionné à l’époque de la mise à jour « Tambours de guerre » (1.12.0), sortie en 2006. Blizzard a déployé des royaumes WoW Classic dans le monde entier pour accueillir près de deux millions de joueurs qui ont créé leurs personnages en vue du lancement d’aujourd’hui, et d’autres serveurs seront ajoutés pour suivre l’évolution de la population.

Plébiscité par plus de 140 millions de joueurs au cours des 15 dernières années*, World of Warcraft a connu une évolution considérable au fil de ses sept extensions, se dotant de nombreuses fonctionnalités, d’améliorations, d’ajustements du confort de jeu… À bien des égards, WoW Classic est plus impitoyable et exigeant vis-à-vis des joueurs que le World of Warcraft d’aujourd’hui. Les liens forgés par la communauté sont essentiels : les activités, comme les raids et les donjons, doivent être organisées collectivement par les joueurs d’un même royaume, et les défis les plus ardus demandent à 40 aventuriers déterminés d’unir leurs forces.

Dans WoW Classic, Azeroth est aussi mystérieuse que redoutable, et ses défis inviteront les joueurs à repousser leurs limites. Alors qu’elles sont en pleine guerre, la Horde et l’Alliance doivent affronter des entités dont la puissance transcende leur propre conflit, parmi lesquelles figurent quelques-uns des ennemis les plus adorés et détestés de l’univers de Warcraft, comme Ragnaros, seigneur du Feu, ou l’archiliche Kel’Thuzad.

« Il aura fallu du temps, mais nous sommes ravis d’accueillir nos amis, anciens comme nouveaux, dans cette version classique d’Azeroth, » a déclaré J. Allen Brack, président de Blizzard Entertainment. « L’enthousiasme de la communauté est contagieux et profondément motivant : il est clair que les joueurs sont aussi heureux que nous à l’idée de revivre l’expérience de WoW Classic. Il nous tarde de redécouvrir ces merveilles et ces défis à leurs côtés à compter d’aujourd’hui. »

WoW Classic continuera de s’étoffer dans les semaines et les mois qui suivront la sortie du jeu : l’occasion, pour les joueurs, de vivre des moments cruciaux de l’histoire d’Azeroth autrefois perdus dans le passé. Parmi la myriade de fonctionnalités et d’activités à venir au fil des six prochaines phases, des raids emblématiques comme le repaire de l’Aile noire, Zul’Gurub et Naxxramas, des champs de bataille joueur contre joueur comme le goulet des Warsong, le bassin d’Arathi et la version classique de la vallée d’Alterac, mais également des évènements qui mobiliseront des serveurs entiers, comme l’effort de guerre d’Ahn’Qiraj ou l’invasion du Fléau.

Célébrez le 15e anniversaire de World of Warcraft

WoW Classic précède également le 15e anniversaire de World of Warcraft et les célébrations qui seront organisées dans les mois à venir. Les festivités commenceront avec un évènement en jeu dans la dernière extension de World of Warcraft, Battle for Azeroth, où les joueurs de niveau maximum pourront prendre part à un raid réunissant quelques-uns des boss les plus redoutables de l’histoire du jeu. Les joueurs qui viendront à bout du raid recevront la monture Brise-monde d’obsidienne, inspirée du terrible Aspect dragon Aile de mort, le destructeur.

De plus, tous les joueurs de Battle for Azeroth qui se connecteront pendant l’évènement du 15e anniversaire débloqueront des bonus disponibles pour une durée limitée, comme une mascotte mini Nefarian, un haut fait commémoratif et bien d’autres surprises. Davantage d’informations seront annoncées dans les semaines à venir.

Les joueurs disposant d’un abonnement à World of Warcraft peuvent accéder à WoW Classic depuis l’application Blizzard Battle.net. Pour en savoir plus sur WoW Classic, consultez le site officiel.

* Chiffre basé sur les archives internes de la société.


Source : Communiqué