MaXoE > GAMES > Downloads > PS4 > Vane sortira en exclusivité sur PlayStation 4 le 15 janvier 2019
PS4
Vane sortira en exclusivité sur PlayStation 4 le 15 janvier 2019

Friend & Foe, studio indépendant installé à Tōkyō, vient d’annoncer la sortie de Vane, son jeu d’aventure, le 15 janvier 2019 sur Playstation 4, après plus de quatre années de développement.

Il est à présent proposé en précommande sur le PlayStation Store. Toute précommande donnera lieu à une remise de 20 % sur le prix de vente conseillé de 21,99 € / 17,99 £, ainsi qu’à un thème dynamique.

Vane invite les joueurs à partir explorer un monde en ruines et en proie à de terribles tempêtes, à travers les tribulations d’un enfant capable de se métamorphoser en oiseau. Aidez-le à se frayer un chemin et à percer les mystères enveloppant les grottes et les machines étranges qui composent les différents paysages désertiques. Tandis qu’il déambulera dans ces environnements mystérieux, le monde réagira à sa présence, en évoluant et en s’adaptant pour maintenir un sentiment d’inconnu perpétuel.

Vane est le point culminant de quatre années de développement intenses pour le studio tokyoïte de Friend & Foe, une équipe expérimentée dans la réalisation de titres triple A tels que The Last Guardian, Killzone, Battlefield 3 et Bionic Commando. Développé avec l’intime conviction qu’il poussera les joueurs à faire appel à leur instinct pour évoluer dans son univers, Vane est un jeu à la fois énigmatique et troublant qui ne laissera personne indifférent. Ses environnements minimalistes et austères ont été conçus de façon à pousser l’exploration à son paroxysme, aussi attendez-vous parfois à vous perdre, hypnotisés par sa bande-son original au style synthétique.

« Avec Vane, nous voulions créer un jeu qui met l’accent sur l’atmosphère et les sensations plutôt que sur des mécaniques conventionnelles, » a déclaré Rasmus Deguchi, Directeur Artistique. « Vaguement inspirés par des titres comme Journey et Ico, notre but était d’imaginer quelque chose de différent. Quelque chose d’un peu plus troublant, d’un peu plus surprenant, d’un peu plus primal. La conception de Vane fut une aventure longue et parsemée d’embuches, mais nous avons hâte de voir les joueurs découvrir l’univers que nous avons concocté ! »


Source : Communiqué