MaXoE > GAMES > News > Autres > A Game of Thrones: The Board Game – Digital Edition à l’automne sur…

A Game of Thrones: The Board Game – Digital Edition à l’automne sur PC et Mac

Asmodee Digital vient d’annoncer que A Game of Thrones: The Board Game – Digital Edition sortira au 3ème trimestre sur Steam (PC et Mac).

Il s’agit de l’adaptation numérique du jeu de société éponyme édité par Fantasy Flight Games, inspiré de la célèbre série de livres de fantasy A Song of Ice and Fire de George R.R. Martin. A Game of Thrones: The Board Game, créé par Christian T. Petersen, est l’un des jeux de société de stratégie les plus acclamés et les plus vendus, mais aussi l’un des 150 titres les plus populaires de tous les temps sur BoardGameGeek.

A propos du jeu

Dans A Game of Thrones: The Board Game – Digital Edition, les joueurs endossent les rôles des Grandes Maisons des Sept Royaumes de Westeros et concourent pour prendre le contrôle du Trône de Fer. La victoire requiert plus qu’une simple armée : les joueurs doivent prendre le pouvoir soit par la force, soit par leurs discours, pour mieux imposer leur position sur le trône, ou alors s’assurer le soutien de la population. Grâce à une organisation stratégique, une diplomatie maîtrisée et des décisions stratégiques intelligentes, les joueurs pourront asseoir leur influence dans tout Westeros.

Développé par Dire Wolf, A Game of Thrones: The Board Game – Digital Edition peut être joué jusqu’à six joueurs en ligne ou en solo en local avec jusqu’à 5 IA. Il s’agit du jeu qui réunit l’essence des tactiques politiques et militaires de Westeros, offrant des stratégies complexes. Les offensives armées ne sont qu’une option parmi d’autres, telles que la diplomatie ou la ruse.

Principales caractéristiques

Nombre de joueurs : jusqu’à 6 joueurs.
Modes de jeu : solo, Pass & Play, multijoueur en ligne avec un mode classé Elo et des classements.
Durée d’une partie : environ 1 heure par partie.
Principales mécaniques de jeu : gestion de ressources, occupation de zones et mouvements, actions avec ordres cachés et cartes de héros.
Stratégie asymétrique basée sur le contexte politique et les tactiques militaires des romans.
Principales mécaniques sociales : diplomatie cachée, trahison, pari d’influence, bluff, coopération.
Des éléments graphiques inspirés des visuels du jeu de société physique.
Un tutoriel détaillant chaque étape du jeu et des challenges exclusifs à l’adaptation numérique basés sur la guerre des cinq Rois, pour entrer avec douceur dans un jeu de société stratégique complexe (environ 6 à 8 heures).


Source : Asmodee

Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Combien de jeux achetez-vous par mois, tous supports confondus ?





Loading ... Loading ...