Festival Cinéma Espagnol et Latino-Américain 2019
MaXoE > GAMES > News > Autres > Assassin’s Creed: Brotherhood of Venice, présentation du jeu avant la campagne Kickstarter
Autres / Internet / Toys / Figurines /
Assassin’s Creed: Brotherhood of Venice, présentation du jeu avant la campagne Kickstarter

Nous parlions le mois dernier dans cette news du développement du jeu de plateau Assassin’s Creed: Brotherhood of Venice.

Triton Noir, éditeur indépendant de jeux de plateau fondé à Montréal par Thibaud de la Touanne, profite du salon international du jeu de société SPIEL’18 pour lever le voile sur l’équipe derrière le développement de son nouveau titre Assassin’s Creed: Brotherhood of Venice.

Une équipe de vétérans du jeu… vidéo et de plateau

Dans le cadre d’un accord de licence avec Ubisoft Montréal, Triton Noir travaille sur Assassin’s Creed: Brotherhood of Venice depuis des mois. Les premières démos sont prévues à Essen, qui a ouvert ses portes hier, et une belle vitrine de figurines permettra de dévoiler de nouveaux personnages, dont Ezio. Derrière le jeu, c’est toute une équipe de vétérans de l’industrie qui se mobilise.

Fondateur du studio et à l’origine de V-Commandos, l’auteur Thibaud de la Touanne développe des jeux depuis 20 ans, dont 15 dans l’industrie du jeu vidéo. Il compte à ses côtés Manuel Rozoy, co-auteur d’Assassin’s Creed: Brotherhood of Venice, et Fabrice Lamidey, story designer.

Manuel, dont l’expertise gaming n’est plus à prouver, est un spécialiste de l’espace-temps dans les jeux de plateau. En témoigne le succès de son titre T.I.M.E Stories. Fabrice est un développeur expérimenté, capable de concevoir des univers à succès comme le jeu de rôle Nephilim. Tous trois connaissent parfaitement le monde d’Assassin’s Creed, pour avoir travaillé chez Ubisoft durant de nombreuses années. Fabrice a notamment été le Directeur créatif d’Initiates, hub communautaire d’Assassin’s Creed fondé par Ubisoft.

Des artistes reconnus au service d’Assassin’s Creed: Brotherhood of Venice

Triton Noir a aussi collaboré avec l’éditeur montréalais Le Scorpion Masqué pour imaginer les figurines du jeu, sous la supervision de Manuel Sanchez, Directeur artistique des figurines. Ce Français installé à Montréal s’appuie sur un solide parcours dans le milieu de la figurine (Ravage, Rackham…) et du jeu de plateau (Asmodée, Days of Wonder…).

Il joue le rôle de chef d’orchestre pour les nombreux artistes impliqués dans le développement du jeu, comme les sculpteurs Arnaud Boudoiron, Stéphane Camossetto, Michael Jenkins, Aragorn Marks, Edgar Ramos, Stéphane Simon ou encore Edgar Skomorowski, et les illustrateurs Tatiana Vetrova, Dimitri Chapuis, Emile Denis et Pascal Quidault.

Depuis le début du projet, Triton Noir filme de nombreuses séquences afin de montrer l’envers du décor d’Assassin’s Creed: Brotherhood of Venice. La campagne Kickstarter débutera le 13 novembre prochain.