MaXoE > GAMES > News > Autres > Geekopolis, apprenez les langues elfiques de Tolkien !

Geekopolis, apprenez les langues elfiques de Tolkien !

GeekopolisAlors que le Centre Pompidou vient de consacrer une exposition aux langues imaginaires et inventées dans le cadre de « Un Nouveau Festival 2013 », Geekopolis, La Cité des Geeks, propose une initiation originale aux langues elfiques, notamment celles inventées par J.R.R. Tolkien, célèbre auteur du Seigneur des Anneaux et du Hobbit.

Philologue, Tolkien a consacré son existence à créer une famille de langues imaginaires dont les plus connues sont le quenya (haut-elfique) et le sindarin (gris elfique) qui avec d’autres forment l’ensemble des langues de la Terre du Milieu, lieu où prennent place la plupart des récits de l’écrivain britannique.

Dans Avalon, le quartier de la Cité des Geeks consacré au médiéval fantastique, le visiteur peut s’initier au quenya en suivant un véritable cours qui permet de comprendre les rudiments de cette langue dont Edouard Kloczko, linguiste et tolkienologue, dévoilera les secrets.

« Bonjour ami des Elfes! Geekopolis sera la rencontre festive de votre rêve. Cette fête est pour les geeks de tous les univers. Le geek aime jouer et partager. »

Hara máriesse Eldameldo! Geekopolis nauva I yomenie merya námielyataro. I meren sa e “geekir” ilye ilulion. « Geek » mele tyalista yo etsatsista.

Geekopolis, apprenez les langues elfiques de Tolkien

Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ. Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Combien de jeux achetez-vous par mois, tous supports confondus ?





Loading ... Loading ...