MaXoE > GAMES > News > Autres > Munchkin : le jeu de plateau sortira sur consoles en 2018

Munchkin : le jeu de plateau sortira sur consoles en 2018

Asmodee Digital annonce aujourd’hui l’adaptation de Munchkin, le jeu cartes et d’aventure tiré de l’univers Donjon, créé et édité par Steve Jackson Games.

Le jeu de plateau Munchkin, qui s’est déjà écoulé à plusieurs millions d’exemplaires, fera l’objet d’une adaptation sous licence pour les plateformes digitales. Cette adaptation permettra à tous les fans de retrouver l’atmosphère de Munchkin sur leurs périphériques numériques.

Conçu par Steve Jackson et illustré par John Kovalic, Munchkin est un jeu de cartes au succès planétaire qui plonge les joueurs dans l’exploration de donjon classique, sans toute la complexité des jeux de rôles. Ici les joueurs s’affrontent pour tuer des monstres et s’emparer d’objets magiques tous plus farfelus les uns que les autres, comme par exemple le Casque de virilité ostentatoire, les Bottes de Convocation d’Hémorroïdes, la Batte de Napalm et la Tronçonneuse de la Mort. Se retourner contre ses alliés, poignarder sournoisement ses adversaires, les voler… Pour récupérer le butin tous les coups sont permis -et même conseillés- dans ce jeu de cartes délirant.

En ignorant les éléments longs et fastidieux des jeux de rôles, Munchkin permet des parties rapides et drôles, ce qui en fait sans aucun doute l’un des jeux les plus accessibles dans son genre.

« Nous sommes enchantés de ce partenariat avec Asmodee Digital pour développer la première adaptation de Munchkin sur les plateformes numériques. Munchkin est devenu un jeu incontournable au fil des ans, et nous pensons qu’il est temps de proposer à tous nos fans une expérience réellement innovante », explique Phil Reed, PDG de Steve Jackson Games.

L’adaptation sortira courant 2018.


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ. Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Combien de jeux achetez-vous par mois, tous supports confondus ?





Loading ... Loading ...