MaXoE > GAMES > News > DS > Super Monkey Ball annoncé sur 3DS
DS
Super Monkey Ball annoncé sur 3DS

SEGA Europe et SEGA of America annoncent aujourd’hui que la légendaire licence Super Monkey Ball franchit une nouvelle étape en arrivant en exclusivité sur Nintendo 3DS au cours de l’année 2011. Développé par le Studio SEGA au Japon, Super Monkey Ball pour Nintendo 3DS élève l’interactivité et le fun vers de nouveaux sommets, tout en plongeant les joueurs dans le monde de leurs singes favoris – AiAi, MeeMee, GonGon et Baby -.

« Dès que j’ai découvert les fonctionnalités de la Nintendo 3DS je n’ai pas pu m’empêcher de penser que Super Monkey Ball était fait pour cette nouvelle console. Je me suis vu tenant la 3DS, utilisant le capteur de mouvement et jouant à Super Monkey Ball« , explique Toshiro Nagoshi, créateur et développeur de la licence Super Monkey Ball. « La simplicité du gameplay permet aux joueurs de profiter pleinement des graphismes 3D en relief ! Nous tenons tout simplement la meilleure version de Super Monkey Ball grâce à l’excitation renouvelée qu’apporte la Nintendo 3DS ! ».

Tirant parti de la puissance de la Nintendo 3DS, les joueurs peuvent se plonger dans un nouveau monde en pivotant, tournant, penchant la console pour tenter de collecter chaque banane en réalisant le meilleur chrono possible. Ce nouvel épisode propose trois choix de gameplay totalement nouveaux : les niveaux puzzle en solo, Monkey Race et Monkey Fight.

Ces nouveaux modes de jeu donnent aux joueurs la possibilité de s’affronter via la connexion sans fil, jusqu’à quatre. Par ailleurs, les fans de Super Monkey Ball pourront choisir entre le capteur de mouvements de la Nintendo 3DS ou l’écran tactile pour naviguer dans les puzzles labyrinthes avec la meilleure précision possible.

Super Monkey Ball pour Nintendo 3DS est prévu pour une sortie en 2011.