MaXoE Focus Game of Thrones
MaXoE > GAMES > News > Mobiles > ARK: Survival Evolved se dote d’une mise-à-jour majeure sur iOS et Android
Mobiles / Téléphonie /
ARK: Survival Evolved se dote d’une mise-à-jour majeure sur iOS et Android

L’année dernière dans notre HebdoGames nous vous parlions de l’arrivée du jeu sur Switch, aujourd’hui c’est de la version mobile dont il est question.

War Drum Studios annonce aujourd’hui la sortie d’une nouvelle mise-à-jour pour la version mobile gratuite de ARK: Survival Evolved. Disponible depuis plus de six mois sur iOS en Android, cette version du jeu de survie en monde ouvert n’a jamais été aussi riche en contenu, grâce à des mises-à-jour régulières.

Wildcard Studio, créateur de la série ARK, propose aux joueurs une expérience unique et connectée dans un monde immense peuplé de dinosaures et autres monstruosités préhistoriques. Disponible gratuitement sur iOS et Android, ARK: Survival Evolved propose par ailleurs une offre d’abonnement appelée Primal Pass qui permet de jouer sans publicité et d’obtenir de nombreux bonus.

La version mobile de Ark: Survival Evolved dispose de fonctionnalités uniques comme un tout nouveau mode de jeu intitulé PvX, un savant mélange de PvP et de PvE sur un serveur pour le moins chaotique. De nouvelles créatures comme le Baryonyx, l’Iguanodon, le Griffon, ou encore les Loutres, ont été ajoutées au jeu, de même que les transferts entre serveurs, les différents modes de difficulté, les objets cosmétiques, et les objets ARKetypes. Une boîte aux lettres permet aux joueurs d’échanger des messages ou des cadeaux, des défis quotidiens permettent d’obtenir des récompenses, et les montures peuvent être invoquées à la base si elles viennent à mourir.

Une nouvelle mise-à-jour, disponible dès aujourd’hui, ajoute par ailleurs un mode photo doté de nombreux filtres et de fonctionnalités sociales. Elle propose également une traduction française du jeu. Une nouvelle variante du mode PvX, le PvX Clock, qui ajoute une zone PvP supplémentaire, fait également son apparition. De nouvelles notifications accompagnent les nouvelles Alarm Tower et Warning Bell, et informent les joueurs lorsque leur base est attaquée. Enfin, le Dodo et le Spinosaure se dotent de nouvelles fonctionnalités. Le Dodo peut désormais devenir beaucoup plus gros, au point d’en devenir une monture, mais aussi débloquer des compétences.

Pour conquérir le monde de ARK, il faudra fabriquer de l’équipement, construire une base, et s’allier à ses amis pour former une tribu puissante. Chaque tribu devra défendre ses précieuses ressources, puis bâtir des villages et des cités. Il s’agit d’un périple qui conduira les joueurs de l’âge de pierre à celui de l’électricité !

La version mobile de ARK: Survival Evolved propose :

Plus de 90 dinosaures : il faudra faire preuve d’astuce et de stratégie pour dompter, entraîner, monter, et élever les nombreuses créatures qui peuplent les écosystèmes terrestres, marins, aériens et souterrains du jeu.
De nombreuses découverts : des schémas de construction à déterrer, des notes manuscrites d’antiques explorateurs à déchiffrer, et une histoire riche de mystères !
De l’exploration, de l’artisanat, de la construction : des armes, des vêtements, des objets, des cabanes, des villages, des villes entières ! Tant de choses à créer, à planter, à moissonner, à améliorer et à personnaliser !
Jouer seul ou à plusieurs : il est possible faire équipe, ou de prendre en chasse, jusqu’à 60 autres joueurs dans un monde multijoueur gigantesque, ou bien d’affronter les dinosaures seul.
Fonder une tribu : la coopération est la clef du succès et permet de partager ressources, expérience et points de réapparition !


Source : Communiqué