MaXoE > GAMES > News > PC > Children of Zodiarcs, le plus grand succès Kickstarter de Square Enix Collectiv…

Children of Zodiarcs, le plus grand succès Kickstarter de Square Enix Collective

Children of ZodiarcsChildren of Zodiarcs a surpassé le précédent record de financement pour une campagne Kickstarter d’un jeu Square Enix Collective, et a finalement atteint la somme des 245.000 dollars canadiens au dernier jour de sa campagne.

Le jeu, créé par le studio indépendant Cardboard Utopia, basé à Montréal, est un JRPG tactique avec des cartes et des dés, et est inspiré de titres tels que Final Fantasy Tactics.

Le but originel de la campagne était d’atteindre un financement à hauteur de 40.000 dollars canadiens, mais sa popularité lui a permis d’atteindre sa cible au terme du deuxième jour. Le dernier projet à succès soutenu par Square Enix Collective était Tokyo Dark, du développeur japonais Cherrymochi, dont la campagne a atteint un financement de 225.000 dollars canadiens pour un but initial de 40.000 dollars canadiens.

La campagne Kickstarter de Children of Zodiarcs s’est terminée vendredi 19 février 2016, et permet actuellement aux 8 campagnes Kickstarter soutenues par Square Enix Collective d’avoisiner un financement de total de 800.000 dollars.

« Nous sommes extrêmement heureux pour l’équipe de Cardboard Utopia – leur projet a réellement trouvé son public auprès de joueurs qui attendaient un nouveau JRPG tactique, » déclare Phil Elliott, Creator et Project Lead chez Square Enix Collective. « Nous avons analysé l’évolution du financement Kickstarter des jeux vidéo, et le financement participative devient de plus en plus compliqué pour les équipes qui ne peuvent pas compter sur une franchise connue ou un développeur célèbre – c’est pourquoi nous sommes heureux d’avoir pu aider ces équipes à atteindre leur but. »

Pour en savoir plus sur Square Enix Collective, vous pouvez visiter le site officiel.


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Combien de jeux achetez-vous par mois, tous supports confondus ?





Loading ... Loading ...