MaXoE > GAMES > News > PC > Forsaken World : présentation de la classe des Prêtres
PC
Forsaken World : présentation de la classe des Prêtres

Perfect World Europe détaille la classe des Prêtres. Le Prêtre a déjà été évoqué précédemment, mais cette fois Perfect World rentre dans le vif du sujet sur ce qu’il est véritablement capable de faire. Dans un premier temps il sera question de ses capacités de soin, puis de ses particularités.

Faut-il le rappeler que le Prêtre est la classe de soins numéro 1 dans Forsaken World. Bien sûr d’autres classes peuvent aussi soigner, mais le Prêtre le fait tout simplement mieux. Et de loin. Avec trois branches de l’arbre de compétences focalisées sur les soins, les dégâts lumineux, et les dégâts élémentaires d’eau, le joueur pourra faire du Prêtre un soutien pour son groupe, ou un puissant lanceur de sorts qui peut assister un groupe de manière complémentaire.

Avec des effets de soins sur cibles uniques ou sur une zone, la branche Divinité permettra au Prêtre choisi par le joueur de garder les membres de son groupe en vie plus longtemps que n’importe quelle autre classe. Les compétences de cet arbre augmentent les capacités de soin naturelles, et offre au joueur des capacités importantes pour le soutien qui lui permettront de maintenir en vie son groupe, même en face d’un vers géant ou d’autres joueurs belliqueux cherchant le combat.

La branche Rebelle est pour les Prêtres qui ne se veulent pas seulement guérisseurs. Il est possible que le groupe du joueur réclame plus de soins, mais ils ont des potions et devront s’en contenter. Les joueurs seront trop occupés à lancer des rayons de lumière et d’énergie divine pour s’inquiéter de la diminution de la santé de son groupe. On n’appelle pas cette branche Rebelle pour rien.

La branche Glacial regorge de compétences qui augmentent le contrôle du joueur sur les possibilités de fuite de sa cible. Avec cette capacité à empêcher ses ennemis de fuir, il pourra lancer le mythique « alley-oop » pour son Protecteur, qui écrasera son marteau sur le crâne de la cible (et de manière répétée). Les compétences offensives de cette branche s’apprécient au mieux avec des joueurs aux compétences complémentaires.

Globalement, la classe Prêtre est capable de bien plus que simplement soigner. Le joueur pourra pimenter les choses avec quelques compétences offensives, et suivant ses envies, prendre une voie complètement offensive. Mais il faudra être prêt à rappeler aux membres de son groupe qu’ils disposent de potions et de nourriture pour se soigner. Normalement, ils devraient comprendre.


Pour de plus amples informations et pour obtenir une clé bêta pour le Chapitre I : Naissance d’Eyrda, rendez-vous sur le site officiel de Forsaken World disponible à l’adresse suivante : www.forsakenworld.fr.