Quai des Bulles approche et comme chaque année, un plaisir à peine dissimulé s’installe dans les chaumières de ceux qui se préparent à s’y rendre. Le festival est devenu mythique et beaucoup le préfèrent au FIBD d’Angoulême par son cadre propice à la rencontre, par la mer qui invite aux voyages lointains et par sa programmation souvent judicieuse qui mêle expositions, rencontres, concerts dessinés, projection de films, masterclass et bien d’autres choses encore. Le ... En savoir plus !
Le mois d’octobre débute et avec lui notre premier Focus Spécial depuis la rentrée de septembre, et non des moindres ! L’équipe de MaXoE se mobilise pour vous proposer un contenu qui sera consacré à la Grèce (Antique) que nous allons aborder comme dans tous nos Focus, par des biais très différents. Les thématiques habituelles que vous connaissez déjà bien sur MaXoE seront au coeur de ce Focus, nous allons ainsi vous parler de jeux vidéo évidemement avec notre ... En savoir plus !
MaXoE > GAMES > News > PC > Forsaken World : présentation du système d’éclats
PC
Forsaken World : présentation du système d’éclats

Perfect World dévoile le système d’éclats de Forsaken World. Les éclats peuvent être trouvés aux quatre coins du monde de Forsaken World, et sont échangeables contre des pièces d’armure extraordinaires, offrant des bonus très intéressants.

Dans chacune des zones de Forsaken World, des monstres d’élite accompagnent des monstres plus ordinaires. Ces monstres laissent parfois tomber un butin spécial, mais peuvent surtout permettre aux joueurs de récupérer différents types d’éclats, qu’ils pourront par la suite échanger contre des pièces d’armure. Le type de fragment obtenu dépend du niveau du monstre d’élite. Les joueurs devront donc s’assurer de chasser des monstres du niveau similaire à celui de l’ensemble d’armure qu’ils souhaiteront obtenir.

Ces fragments sont échangeables auprès de marchands basés sur les docks de Port Liberté. L’inventaire de ces marchands est divisé par niveau, du plus bas au plus élevé. Les joueurs auront besoin du nombre de fragments requis, ainsi que d’une petite somme d’écus psy en guise d’honoraires afin de pouvoir acheter ces objets. La chasse aux fragments représente la façon la plus simple de s’équiper, assurant ainsi d’être préparé à toute éventualité lorsqu’ils exploreront leur prochaine zone instanciée ou donjon.

Les joueurs obtiendront un certain nombre de fragments gratuitement lors de la montée en niveau de leur personnage. Pour les obtenir, il leur suffira d’ouvrir leur inventaire tous les cinq niveaux. Ils recevront des éclats d’obsidienne ainsi que des éclats à points rouges gratis relativement tôt, et les types d’éclats de niveau plus élevé feront rapidement leur apparition. Assurez-vous de tuer tous les monstres d’élite que vous croisez, et vous aurez très vite suffisamment d’éclats pour acheter l’ensemble d’armure que vous désirez.