A l’occasion de la sortie du dernier Call Of Duty qui revient à ses premiers amours, à savoir la deuxième guerre mondiale, nous vous proposons de revenir sur ce moment de l’histoire et comme d’habitude nous allons le décliner selon les thématiques qui nous sont chères : la BD, le cinéma, les jeux vidéo, la musique et puis plein d’autres choses bien sûr.  Il fait suite au précédent Focus que nous vous avions proposé sur la Grande Guerre. Notre ... En savoir plus !
MaXoE > ZOOM > News > Associations > Games Done Quick : les marathons de jeux vidéo pour la bonne cause
Associations / Oldies / PC / PS4 / Santé / Xbox One
Games Done Quick : les marathons de jeux vidéo pour la bonne cause

Games Done QuickLes jeux vidéo sont la pierre angulaire de MaXoE et ils font partie intégrante de l’aventure depuis plus de 20 ans maintenant. Et pour ceux qui penseraient encore que les joueurs de jeux vidéo ne s’intéressent finalement à pas grand chose d’autre qu’à leurs jeux vidéo, alors Games Done Quick pourrait bien mettre à mal cette idée reçue.

L’Awesome Games Done Quick (AGDQ) regroupe des joueurs sur tous supports et organise deux fois par an des marathons de jeux vidéo qui ont pour but de soutenir  une association, de Médecins sans frontières à la recherche contre le cancer en soutenant Prevent Cancer Foundation.

Nous vous avons présenté l’édition hivernale qui s’est déroulée au mois de janvier dernier en Virginie aux Etats-Unis ; pendant une semaine, des joueurs, spécialistes du speedrun, relèvent de multiples défis en jouant à des jeux récents ou plus anciens, le tout filmé 24 heures sur 24 et diffusé en direct sur Twitch.

Le but : permettre aux joueurs (mais pas seulement) de lancer eux-mêmes des défis (comme terminer le jeu le plus rapidement possible, atteindre certains objectifs, etc…), d’acheter des jeux ou des goodies (t-shirts) ou tout simplement de faire des dons. L’argent est ensuite reversé à l’assocation soutenue.

Nous vous invitons à suivre les événements organisés par l’Awesome Games Done Quick sur leur site et y participer, à la manière de votre choix (l’édition estivale se déroulera du 26 juillet au 1er août prochain). Vous pouvez aussi en profiter pour en parler et permettre de casser certains clichés sur les joueurs et l’univers des jeux vidéo !