Focus Spécial Joker
MaXoE > GAMES > News > PC > GRID : la course sur quatre continents et contre Fernando Alonso
PC / PS4 / Xbox One
GRID : la course sur quatre continents et contre Fernando Alonso

Codemasters a annoncé hier que l’une de ses franchises les plus appréciées, GRID, allait bientôt faire son grand retour avec un tout nouveau jeu ! Ce nouvel épisode sera disponible dès le 13 septembre 2019 sur PlayStation4, Xbox One et PC.

Quatrième volet de la série, GRID vous invite à prendre le volant dans des courses pleines d’action sur quatre continents, dans les rues des villes les plus célèbres ou sur des circuits légendaires. Choisissez votre véhicule parmi des GT, des Touring, des Stock, des Muscle Cars, des Super-Modified et bien d’autres, et participez à différents types de courses : Circuit, Street Racing, Ovales, Hot Laps, Point-to-Point et World Time Attack.

GRID offre un équilibre parfait entre risque et récompense qui satisfera tous les types de joueurs. La maniabilité est incroyablement réactive et la courbe d’apprentissage permettra aux joueurs d’arcade tout comme aux afficionados de la simulation de prendre autant de plaisir. En progressant dans le jeu, vous gagnerez des livrées supplémentaires pour les véhicules, des cartes de joueur, des coéquipiers, des succès et des médailles de pilotage. Les pilotes IA pousseront le joueur à se dépasser s’il veut gagner sa place sur le podium et remporter la victoire dans le GRID World Series Championship. Des dégâts simulés de façon réaliste influent tant sur les performances de la voiture que sur sa maniabilité, et si vous vous frottez trop souvent au même pilote, il deviendra votre ennemi juré et sera prêt à tout pour prendre sa revanche.

Comptant parmi les meilleurs pilotes contemporains de F1, d’Endurance et de Stock Racing, Fernando Alonso, qui apparaît dans le jeu, a rejoint l’équipe de développement en tant que Race Consultant. Les joueurs pourront participer à une série de d’évènements compétitifs contre certains des membres de l’équipe e-sport de Fernando Alonso, FA Racing, dans différents formats de course. Lors de la grande finale, ils pourront affronter en face-à-face l’ancien champion du monde dans sa célèbre Renault R26.

« GRID est une série que notre communauté adore, et nous sommes très heureux de la porter sur les consoles de nouvelle génération », explique Chris Smith, Game Director de GRID chez Codemasters. « Le jeu offre beaucoup de variété et de profondeur, avec de nombreuses voitures modernes ou légendaires à piloter dans différents endroits et dans différents formats de course. Réputé pour sa prise en main, le jeu plaira à tous les types de joueurs, qu’ils soient juste là pour s’amuser ou qu’ils soient fans de simulations plus sérieuses. Nous sommes également ravis de travailler aux côtés de Fernando Alonso, qui est sans doute l’un des plus grands pilotes de l’histoire. Son expérience et ses connaissances nous ont permis d’améliorer les performances et le comportement des voitures. Nous sommes extrêmement fiers de le voir participer au développement en tant que Race Consultant, mais aussi de l’avoir intégré dans le jeu. Nous sommes impatients de voir nos joueurs découvrir la version définitive du jeu quand elle sera disponible sur PlayStation 4, Xbox One et PC en septembre ».

Fernando Alonso ajoute : « Comme j’ai piloté en F1®, en Endurance et en Stock Racing, GRID est le jeu idéal pour moi, et je suis très heureux que le studio m’ait ajouté, ainsi que mon écurie, dans cet opus. GRID offre énormément de variété, et je suis impatient de voir les joueurs venir m’affronter ».

Les précommandes pour GRID seront disponibles prochainement chez vos revendeurs habituels. L’Edition Ultimate du jeu intègrera les contenus des trois premières saisons.


Source : Koch Media