MaXoE > GAMES > News > PC > Guild Wars 2 : le Pack de fonctionnalités et le JcJ compétitif
PC
Guild Wars 2 : le Pack de fonctionnalités et le JcJ compétitif

NCSOFT et ArenaNet, le développeur de la célèbre franchise Guild Wars, ont fait plusieurs annonces à la Gamescom 2014. Le studio s’est associé à Twitch pour organiser pendant la conférence le Tournoi international des champions, une compétition JcJ toutes rondes dont les matchs se dérouleront en direct sur le stand Twitch, situé dans le Hall 9 A053g.

ArenaNet a aussi révélé le prochain Pack de fonctionnalités de septembre 2014, qui apportera, outre plusieurs optimisations d’ordre général, de nettes améliorations spécifiques aux modes Joueur contre Joueur (JcJ) et Monde contre Monde (McM), des modes compétitifs dont la popularité n’a cessé de grandir depuis la sortie du jeu.

Autre signe de cet engouement croissant pour le jeu compétitif, NCSOFT et ArenaNet ont profité de la gamescom pour annoncer les tournois mondiaux, la toute première compétition mondiale de Guild Wars 2 avec des prix en cash à la clé. C’est en partenariat avec KongZhong, l’éditeur chinois du jeu, que le studio organisera ces tournois.

Ces derniers démarreront avec plusieurs événements sur invitation, organisés en Amérique du Nord, en Europe et en Chine, et où les joueurs se disputeront la cagnotte mise en jeu, d’un montant total de 150 000 $. Tous les joueurs remplissant les conditions d’admissibilité, notamment être âgé de 18 ans ou plus et autorisé à voyager, pourront y participer. En d’autres termes, les futures stars mondiales de Guild Wars 2 se cachent en ce moment même parmi les millions de fans et de joueurs réguliers.

Guild Wars 2 a défini un nouveau standard dans la génération de contenu pour MMO avec son système de saisons, dans lesquelles, à l’instar des saisons des séries télévisées, l’histoire du Monde vivant devient plus complexe à mesure qu’elle progresse et où les joueurs en sont les héros.

Parallèlement, les modes compétitifs JcJ et McM, avec leurs combats survoltés où l’adrénaline coule à flot, ne cessent d’attirer davantage de joueurs. En JcJ, les joueurs s’affrontent dans des batailles en arènes et où les mécaniques de jeu reposent sur l’action. Le McM, quant à lui, élève Guild Wars 2 à un tout autre niveau : la stratégie devient la base de ces affrontements massifs, où les combats s’étendent sur plusieurs cartes et ressemblent davantage aux grandes batailles antiques.

Les tournois mondiaux représentent la première compétition d’envergure mondiale basée sur des événements. Le premier championnat aura lieu aux alentours de fin automne 2014 à Beijing. Les participants seront sélectionnés parmi les meilleurs joueurs qualifiés au prochain Tournoi de la gloire, qui démarrera le 20 août.

Outre les arènes de combats officielles, les fans de JcJ et de McM découvriront bientôt les formidables améliorations qu’apportera le Pack de fonctionnalités de septembre 2014, disponible gratuitement pour tous les joueurs dès le 9 septembre. En effet, même si la gamescom sera l’occasion de révéler les mises à jour du jeu compétitif, le Pack de fonctionnalités réserve bien d’autres surprises. Dès cette semaine, le studio vous révélera en détail chacune des nouvelles fonctionnalités incluses dans le pack, avec des mises à jour régulières à retrouver sur www.guildwars2.com.

Colin Johanson, concepteur en chef chez ArenaNet, a publié un billet de blog sur ces annonces, dont la sortie du Pack de fonctionnalités, en indiquant : « Pour démarrer en beauté, nous nous concentrerons d’abord sur les mises à jour touchant au JcJ et au McM. Et ce n’est pas une coïncidence si cette semaine consacrée à la compétition tombe au même moment que le Tournoi international des champions Guild Wars 2, retransmis en direct depuis la gamescom de Cologne, en Allemagne ! Ne ratez pas ces matchs épiques en fin de semaine, où les meilleurs joueurs d’Europe, de Chine et d’Amérique du Nord s’affronteront pour le titre tant convoité de champion du monde. »

Pour ceux qui ne pourront pas se rendre à la gamescom, les matchs du Tournoi international des champions seront retransmis en direct sur la chaîne Twitch de Guild Wars 2 et commentera l’action en temps réel via la page officielle Twitter.

Johanson a également informé les fans de Guild Wars 2 du calendrier des prochaines mises à jour du jeu, notamment en ce qui concerne le Monde vivant, écrivant dans son blog que « la saison 2 du Monde vivant sera mise en pause en attendant l’arrivée du Pack de fonctionnalités de septembre 2014. Mais rassurez-vous, la saison 2 reprendra dès cet automne avec l’épisode 5, dont nous annoncerons la date de début juste après la sortie du Pack de fonctionnalités. L’épisode 4, « L’ombre du dragon : 2e partie », restera actif jusqu’à la sortie de l’épisode 5. »