MaXoE > ZOOM > News > Curiosités > Karotz : le robot domestique sortira en mars 2011
Curiosités / Internet / PC
Karotz : le robot domestique sortira en mars 2011

En novembre 2009 Mindscape acquiert les actifs de la société Violet et rachète ainsi le lapin interactif à succès Nabaztag, vendu en France à plus de 150 000 exemplaires. Après plus de 15 mois de développement, Mindscape proposera le 1er mars 2011 Karotz, le tout nouveau lapin connecté et intelligent dont la coque et les oreilles mobiles caractéristiques, sont les seuls éléments originels.

Grâce à une technologie intégralement repensée, Karotz est un lapin prêt à révolutionner le quotidien des familles autant que des technophiles et trouvera naturellement sa place au sein du foyer. Objet communicant, design, utile, intelligent, Karotz jouera un véritable rôle auprès de chaque membre de la famille.
 

Fonctions principales

Communication – Karotz connecté à internet
Karotz est un lapin communiquant et connecté à Internet, même lorsque votre ordinateur est éteint. Il peut lire les e-mails, les statuts Facebook et les Tweets de vos proches. Grâce à son enceinte, son micro intégré et sa reconnaissance vocale,  il permet également de communiquer gratuitement entre amis de Karotz à Karotz en tchat vocal et de smartphone à Karotz. Le lapin est le canal le plus smart pour être en contact avec ceux qui comptent pour vous.
 
Lifestyle – Karotz un compagnon personnel
Au cœur de votre vie, Karotz est le compagnon idéal. Il vous réveille, vous met de bonne humeur avec votre horoscope, et vous facilite le quotidien grâce aux applications météo, actualités, trafic routier de votre ville, grâce à la lecture des flux RSS sur Internet. Votre « smart rabbit » vous permet de veiller sur votre maison et de garder un œil sur vos proches. Ainsi lorsque vos enfants rentrent de l’école, ils présentent un « Flatnanoz » contenant une puce sans contact (RFID) devant le nez du lapin et vous êtes directement prévenu sur votre smartphone ou votre ordinateur. Karotz devient également le coach des enfants, il lit des histoires préenregistrées par les parents, les amuse avec ses jeux interactifs notamment son quizz familial et peut les aider grâce à ses activités ludo-éducatives.
 
Media player – Un dock musical pour écouter votre musique
Karotz peut lire la musique à partir d’une clef USB ou celle stockée sur votre ordinateur. Il peut diffuser les webradios présélectionnées et lire les meilleurs podcasts du moment. Pour transformer votre salon en discothèque, un tout nouveau dock musical, design et puissant, sera disponible courant 2011 et permettra de faire écouter à vos amis les derniers tubes de vos artistes préférés à partir d’un lecteur MP3, de votre iPod ou iPhone.
 
En 2011, Karotz proposera 28 nouvelles applications – un univers communautaire online pour discuter avec les membres de la communauté.